Leasing social 2025, le succès est immédiat !

Leasing social 2025, le succès est immédiat !

Le Leasing Social est l’une des initiatives phares du gouvernement pour accélérer la transition écologique. Elle vise les ménages les plus pauvres qui souhaitent troquer leur « vieille voiture polluante » pour un véhicule électrique. Pour cette deuxième saison, le succès d’ores et déjà au rendez-vous avec 29.000 dossiers déjà complétés !

Leasing social, déjà plus de 50% des dossiers déposés !

Sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron se fait VRP du dispositif de son gouvernement. Le leasing social vise « les Français qui dépendent de leur voiture pour travailler, mais n’ont pas les moyens de passer à l’électrique », comme le résume Clémence Liétard, chargée de mission au ministère de la Transition écologique.

Pour en bénéficier, il faut avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 16 300 € par part, et un usage quotidien ou professionnel du véhicule (trajet domicile-travail de plus de 15 kms ou 8 000 kms annuels à parcourir). En contrepartie, les bénéficiaires doivent s’engager sur un contrat de 3 ans minimum, avec un kilométrage annuel de 12 000 kms inclus.

Le succès pour cette seconde édition ne s’est pas fait attendre. Dès le premier jour d’ouverture du portail, plus de 25 000 demandes ont été enregistrées. C’est la moitié du seuil plafond (50.000 demandes) ! Un véritable carton qui est à nuancer. En effet, depuis l’annonce du prolongement de cette offre, de nombreux constructeurs ont pré-complétés les dossiers. 10.000 chez Renault, 10.000 chez Peugeot, cela permet au leasing social de réaliser un démarrage impressionnant.

Avec un loyer à 95€/mois au minimum et 25 modèles éligibles, on comprend mieux le succès de cette opération. Reste à savoir si cela permettra de populariser les citadines électriques. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que la Renault 5 E-tech n’a pas besoin de cela pour séduire et être élue voiture de l’année !

Leave A Comment