La semaine dernière, la nouvelle écurie Cadillac et son moteur Ferrari ont débuté leurs essais, via le Shakedown de Barcelone, en Catalogne. Des débuts logiquement difficiles, puisque les pilotes officiels, Valtteri Bottas et Sergio Perez, ont régulièrement été arrêtés par des problèmes techniques.
Cadillac F1, des problèmes de jeunesse
Rien d’anormal, pour une structure qui a tout à apprendre de la F1. En attendant la présentation monstrueuse, prévue pour le week-end prochain, sur l’événement du Super Bowl, le constructeur américain dévoile un média mettant en valeur les pilotes mais aussi, la monoplace, en action sur la piste catalane.
Ils ont dit, après le Shakedown de Barcelone et en attendant les essais hivernaux de Bahreïn :
Valtteri Bottas :
« C’est super, mais c’est la phase de résolution de problèmes de l’équipe. C’est la première fois que nous faisons courir la voiture correctement, donc cela a été très précieux, une semaine très importante, mais aussi un jalon. Nous avons encore beaucoup de problèmes à résoudre, et un peu de montagne à gravir, mais nous y arrivons pas à pas. À chaque partie, nous devenons de mieux en mieux et de plus en plus ensemble en équipe. À chaque partie, nous résolvons les problèmes et nous avançons, donc c’est une bonne chose. »
The all-day shakedown shift: Complete 🫨 pic.twitter.com/I2Dbi45JRx
— Cadillac Formula 1 Team (@Cadillac_F1) January 29, 2026
Sergio Perez :
« On a beaucoup de courses, beaucoup d’informations. Je trouve encore quelques problèmes, ce qui est super – aujourd’hui c’était tout ça. Je pense que nous progressons à peu près à chaque partie. On commence évidemment à explorer la voiture, le réglage, les directions qu’on veut prendre, donc je pense que ça démarre bien. »
Graeme Lowdon, directeur d’équipe chez Cadillac F1 :
« Je suis vraiment content de la tournure des choses. Nous avons progressivement réglé tous les petits soucis habituels que l’on trouve avec une voiture neuve. Mais il faut aussi se rappeler que ce n’est que le quatrième jour de cette équipe qui fait courir une voiture de Formule 1. Chaque jour, nous devenons plus rationalisés, les procédures fonctionnent bien, les gens collaborent extrêmement bien – ce dont nous sommes très heureux. Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais c’est pareil pour toutes les équipes dans la voie des stands. Je pense que nous irons à Bahreïn avec un sentiment vraiment positif. »
Article publié le 03/02/2026 à 6h08



