Voilà quelques heures, Citroën Racing a dévoilé sa monoplace, qui sera engagée en Formule E dès la saison prochaine. Après avoir débauche le pilote tricolore Jean-Eric Vergne de l’écurie soeur, DS, la marque française est prête à briller dans la compétition 100% électrique. Voici la vidéo de la présentation de la belle ainsi que les déclarations, partagées via le communiqué officiel diffusé par le Groupe Stellantis.
Citroën en Formule E : une première historique en monoplace
« Nous sommes très fiers de rejoindre officiellement le Championnat du Monde ABB FIA de Formule E. Nous apportons avec nous la même détermination à apprendre, progresser et performer qui a permis à Citroën de réussir à chaque participation à un nouveau championnat, comme le Rallye Raid, le WRC ou le WTCC. Le sport automobile est un domaine qui a façonné l’histoire et la légende de Citroën depuis plus de 60 ans. Il est au cœur de la passion automobile. En rejoignant une compétition 100 % électrique, responsable et engagée, nous partageons des valeurs fortes et tournées vers l’avenir.
Une aventure électrique, innovante et passionnée qui incarne notre vision de la mobilité de demain. C’est un format de compétition au cœur des villes, qui nous permet de toucher un public jeune et connecté. C’est une formidable source d’inspiration technologique et une vitrine internationale pour la Marque. Enfin, cette monoplace arbore une livrée tricolore, reflet de notre fierté de représenter le savoir-faire français sur circuit« , a déclaré Xavier Chardon, le PDG de Citroën.
« Je suis ravi de rejoindre Citroën en Formule E, une marque française emblématique et historique« , déclare pour sa part Jean-Eric Vergne, double champion du monde de Formule E. « C’est un véritable honneur de représenter mon pays en tant que pilote français au sein de cette nouvelle équipe. Mon objectif est de mettre toute mon expérience de la Formule E au service de Citroën pour sa première saison. Ce nouveau projet est une immense source de motivation. J’ai une grande confiance en l’équipe et je suis convaincu que nous pouvons d’ores et déjà nous battre pour des podiums et des victoires l’année prochaine. À plus long terme, notre ambition est claire : faire du Citroën Racing Formula E Team l’une des équipes les plus performantes de la prochaine génération de Formule E« , conclut enfin le pilote tricolore, également passé par la F1 au cours de sa carrière, chez Toro Rosso.
Pour conclure, voici les images officielles, partagées sur les réseaux sociaux, par le biais du compte officiel de Citroën Racing (Instagram).
Voir cette publication sur Instagram
Article publié le 21/10/2025 à 6h04