L’un des véhicules les plus populaires de la marque américaine Jeep va voir sa production être bien stoppée ! Stellantis a tranché, pour le Renegade c’est terminé ! Pour le moment, son éventuel remplaçant dans la gamme n’est pas connu.
Jeep Renagade, un crossover qui plait dans le monde entier !
Le crossover compact de Jeep est arrivé en 2014 sur le marché. Basé sur la même plateforme (SGMA pour Small Global Modular Architecture) que le Fiat 500X, il est produit principalement en Italie dans l’usine Fiat Melfi. Il est également produit au Brésil et en Chine. En dix ans, et quatre phases, ce véhicule a su rencontrer un certain succès dans le monde entier. Certes, il n’est plus commercialisé depuis l’an dernier en Amérique du Nord, mais a su s’écouler à plus de 8.000 exemplaires sur les stocks restants. En Europe, les ventes tournent autour de 50.000 unités écoulées par an. En Chine, l’effet de mode est passé mais les ventes restent stables ces dernières années. Au total, ce sont plus de deux millions de modèles qui ont été vendus dans le monde entier en dix ans. Un beau succès !
Néanmoins, Stellantis a décidé d’arrêter la production et la commercialisation de son modèle en Europe également.
Un modèle en moins chez Jeep… en attendant l’an prochain ?
L’arrêt du Renegade va laisser un trou dans le catalogue de Jeep. En effet, il n’y aura plus de modèle intermédiaire. On passera directement du petit Avanger au gros Compass. Pour le moment, aucune annonce n’a été faite concernant un éventuel remplaçant au catalogue. Cependant, quelques rumeurs évoquent l’arrivée d’un nouveau modèle. Celui-ci serait un véhicule proche du nouveau Grande Panda. Ce futur modèle Jeep arriverait d’ici fin 2027.
La production du Renegade va donc s’arrêter à la fin de l’année. L’usine italienne de Melfi va perdre l’une de ses plus grosses productions. Désormais, cette usine va se concentrer sur le Jeep Compass et la DS N°8. A moins que le modèle teasé depuis de plusieurs mois soit pensé pour remplacer le Renegade ?
The next generation of an original classic. Coming late 2025. pic.twitter.com/tfcVlk0MnK
— Jeep (@Jeep) May 29, 2025
Article publié le 17/08/2025 à 6h45