C’est ce matin, très tôt, que la nouvelle monoplace a été dévoilée, la toute première de l’ère inédite à être révélée, en F1. Nous parlons, bien évidemment, de la RB22 Ford de Red Bull Racing.
F1 : Red Bull Racing en met (encore) plein les yeux !
Une voiture que piloteront le Français Isack Hadjar et le Néerlandais Max Verstappen. Pour l’occasion, c’est avec un avion que le voile a été levé sur l’intéressée. Du grand spectacle, comme toujours avec cette équipe, habituée à la démesure. Nous vous laissons apprécier sans plus attendre le résultat ainsi que les commentaires des pilotes de cette RB22 Ford.
Max Verstappen : « J’adore la nouvelle livrée, elle est vraiment jolie et je pense qu’elle va se démarquer sur la piste cette année. Le brillant est cool, c’est un look plus rétro, la couleur est vraiment vive et bleue, j’aime beaucoup. Le voir en vrai était spécial et j’ai été vraiment impressionné et surpris par le changement que cela représente. Ce look global me rappelle beaucoup de beaux souvenirs de l’époque où je débutais en F1 et que tout était nouveau. Je suis impatient de conduire une voiture avec un look complètement différent. Je ne suis pas sûr que les mécaniciens seront contents du temps qu’il faudra pour garder ça propre ! Mais ça va être vraiment lisse et ce sera agréable à voir sur la piste. »
Isack Hadjar : « Il y a eu des moments passionnants et beaucoup de premières pour moi ces derniers mois, depuis que j’ai appris que je piloterais pour Oracle Red Bull Racing, et quand j’ai vu la livrée 2026, elle figurait parmi les meilleures. Les choses commencent à devenir beaucoup plus réelles maintenant et j’ai hâte de conduire avec cette livrée sur la voiture, j’adore ce look neuf, mais à la fois patrimonial, c’est super cool. C’est une nouvelle ère pour moi et c’est assez fou que l’équipe et tout le sport y entrent en même temps, tout cela semble très spécial. Être ici à Detroit et voir la livrée en vrai ainsi que l’ampleur de ce que nous avons fait pour créer une unité de puissance me rend enthousiaste pour cette saison. Maintenant, je veux juste monter dans la RB22 avec notre propre moteur et aller courir ! »
A fresh coat of paint for a brand-new era 🎨@FordRacing || #RedBullRacing pic.twitter.com/C4obLVXHI4
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) January 16, 2026
Article publié le 16/01/2026 à 5h57




