Les constructeurs japonais essayent de renforcer leur présence en Europe. Pour cela, ils proposent ce qui a le vent en poupe sur le vieux continent : des SUV 100% électrique. C’est ainsi que le Mitsubishi Eclipse Cross, le premier SUV Compact de la marque, fait son arrivée dans les concessions de notre pays.
Mitsubishi lance l’Eclipse Cross, un SUV 100 % électrique en Europe.
Quand on parle de Mitsubishi Eclipse on pense au coupé sportif rendu célèbre par Fast & Furious. Depuis 2017, ce nom est de retour associé au mot Cross. Désormais, il s’agit d’un SUV à l’instar du Puma ou du Capri chez Ford. Ici, l’Eclipse Cross nouvelle génération est dérivé du Renault Scénic. L’affiliation entre les deux constructeurs est encore bien présente.
Cela permet à Mitsubishi de débarquer en Europe avec son tout premier SUV Compact 100% électrique. Il s’inscrit logiquement dans la stratégie d’électrification de la gamme européenne du constructeur. Il adopte une motorisation entièrement électrique et présente également la nouvelle signature stylistique de Mitsubishi. Pour son lancement, il est disponible en deux configurations de batterie. La version de lancement dispose d’une capacité de 87 kWh, offrant une autonomie annoncée de plus de 600 kms. Une seconde version, dotée d’une batterie de capacité inférieure, est prévue pour 2026.
Au niveau du design, l’Eclipse Cross reprend la signature « Dynamic Shield » à l’avant et le motif « Wide Hexagon » à l’arrière, deux éléments identitaires de la marque.
L’Eclipse Cross rejoint une gamme Mitsubishi en cours de renouvellement. De plus, le constructeur prévoit de renforcer sa présence en Europe, notamment avec un retour sur le marché belge des véhicules neufs dans un premier temps. Bientôt la France ? C’est possible !
Frank Krol, Président et CEO de Mitsubishi Motors Europe, explique : « Développé pour le marché européen, avec Mitsubishi Motors Europe Design en charge du design, le nouveau SUV Eclipse Cross 100 % électrique représente une étape importante pour la marque. Ce modèle intègre les toutes dernières technologies, depuis sa motorisation jusqu’à sa connectivité, afin de répondre à toutes les attentes lors de chaque trajet. Il s’agit du premier BEV de Mitsubishi en Europe depuis l’innovante i-MiEV, notre tout premier véhicule électrique produit en série, ce qui en fait un modèle essentiel avec un rôle majeur à jouer, puisque nous poursuivons ainsi notre stratégie d’électrification sur le marché européen. »
Dit is de nieuwe Mitsubishi Eclipse Cross!⚡✨
Bekijk de website voor meer beelden en de officiële onthulling.#MitsubishiMotors#EclipseCross pic.twitter.com/RYQ1h4BfBN
— Mitsubishi Motors NL (@Mitsubishi_NL) September 17, 2025
Comme tous les modèles Mitsubishi vendus en Europe, le nouveau SUV Eclipse Cross bénéficie de l’engagement après-vente de Mitsubishi :
la garantie constructeur 5 ans/100 000 kms avec 3 ans supplémentaires d’extension de garantie sous conditions, soit jusqu’à 8 ans/160 000 kms au total
la garantie anti-corrosion de 12 ans
la garantie 8 ans/160 000 km sur la batterie de traction
l’assistance routière de 8 ans (pack assistance Mitsubishi), dont les trois dernières années sont soumises aux mêmes conditions que l’extension de garantie