Avec le RANGE ROVER SV BLACK, Land Rover compte bien donner un second souffle avec un modèle considéré par la marque et présenté comme « l’interprétation raffinée du luxe et de la personnalisation ».Disponible à la commande à partir de la fin de l’année (2025), il proposera plusieurs version. A savoir, en configuration à empattement standard cinq places, ou à empattement long allant de quatre à cinq places. En outre, il sera muni du V8 de 615 chevaux.
RANGE ROVER SV BLACK : une idée alternative du luxe ?
A noter que l’intéressé était également en démonstration il y a quelques jours, lors du Festival de Goodwood, du 10 au 13 juillet 2025.
Introducing Range Rover SV Black. Refined design in its purest form.
Finished in Narvik Gloss Black with matching detailing, this is the most visually distilled SV yet. As though dipped in black.#RangeRover——
Refer to the comments for finer details. pic.twitter.com/tpTpRjHEBA
— Range Rover (@RangeRover) July 9, 2025
L’univers Range Rover s’apprête donc à accueillir une évolution notable à partir de 2025. Au-delà de l’aspect esthétique, cette gamme étendue souligne une volonté d’intégrer des technologies sensorielles et environnementales inédites, tout en conservant une démarche plus durable.
Un design sobres mais audacieux ?
Le nouveau Range Rover SV Black se distingue par une couleur Narvik Gloss Black, appliquée à l’extérieur, qui accentue sa silhouette imposante. Les finitions en noir brillant, notamment la calandre, les jantes de 23 pouces et le lettrage, accentuent une esthétique résolument sombre et raffinée. Par ailleurs, les détails en céramique noire, comme le sigle SV à l’arrière, renforcent cette identité sombre, et ce sans pour autant sacrifier la sophistication.
Un intérieur entre discrétion et sophistication ?
L’ambiance intérieure se pare d’une teinte Ebony Near-Aniline, avec une broderie exclusive et des perforations sur les sièges, ainsi que des placages en bouleau noir aux finitions satinées. La conception en une seule pièce des housses de sièges et l’emploi de finitions en Moonlight Chrome apportent une touche de luxe plus discrète, mais tout aussi présente.
Toutefois, cette configuration ne se limite pas à l’esthétique. Elle intègre également des innovations technologiques, notamment une version avancée de sièges et de systèmes audio.
L’expérience sensorielle au cœur du véhicule
Le système de confort et de relaxation s’enrichit avec l’introduction des sièges « Body-and-Soul » et de la technologie Sensory Floor, proposée en série sur tous les modèles SV à empattement long. La particularité de cette dernière réside dans ses transducteurs intégrés dans le plancher, qui vibrent en harmonie avec la musique ou l’un des six programmes bien-être.
Ces pulsations, générées par une intelligence artificielle, offrent une expérience immersive : la musique devient une sensation physique, renforcée par la moquette épaisse et douce, invitant à retirer ses chaussures pour ressentir encore plus intensément. Par ailleurs, les programmes bien-être ont pour objectif la relaxation, la réduction du stress et l’amélioration de la concentration.
Une innovation dans l’industrie des pneus ?
De plus, Land Rover prévoit pour fin 2025 l’introduction de pneus Pirelli P Zero conçus spécifiquement pour sa gamme. Ces pneus, élaborés avec une part importante de matériaux biosourcés et recyclés, combinent performance, durabilité et sécurité. Ils contiennent notamment plus de 70 % de matériaux biosourcés, tels que la silice issue de coques de riz ou des huiles végétales, et intègrent également du caoutchouc naturel certifié FSC.
Article publié le 09/08/2025 à 5h55