En marge du Rallye Monte-Carlo qui se déroule actuellement dans le sud de la France, Toyota Gazoo Racing lève le voile sur la GR Yaris Sébastien Ogier 9x World Champion Edition. Comme toujours avec ces modèles spéciaux, il s’agit de célébrer un titre avec un modèle spécifique. La commercialisation se fera dans le courant de l’année avec un système de loterie.
La GR Yaris Sébastien Ogier 9x World Champion Edition se dévoile au Monte-Carlo !
Comme Tommi Mäkinen, Richard Burns, Petter Solberg ou encore Sébastien Loeb avant lui, Sébastien Ogier fait l’objet d’une série limitée pour la version de série de la voiture qu’il pilote en WRC. Ainsi, Toyota annonce la GR Yaris Sébastien Ogier 9x World Champion Edition. Une édition spéciale développée et conçue avec Sébastien Ogier. Comme souvent, ce sont des petits détails qui vont faire toute la différence.
Cette série spéciale est créée pour célébrer le neuvième titre remporté par Sébastien Ogier en WRC. C’est le troisième obtenur avec le Toyota Gazoo Racing World Rally Team. Le championnat s’est joué lors de la dernière manche de la saison dans la dernière spéciale, en Arabie Saoudite. Engagé sur 11 épreuves en 2025, Sébastien Ogier a obtenu 10 podiums dont six victoires. Cette formidable saison lui a permis de décrocher son neuvième titre mondial, à égalité avec le record de Sébastien Loeb.
La voiture est dotée d’équipements exclusifs qui reflètent les préférences et la personnalité d’Ogier, sur la base du « pack aérodynamique » GR Yaris lancé en 2025. Un mode de contrôle 4WD exclusif a été développé en collaboration avec Sébastien Ogier, dans lequel un mode « SEB. » remplace le mode « TRACK ». Le mode « SEB. » est un mode de contrôle 4WD avec une répartition du couple avant/arrière de 40:60, conçu pour permettre le contrôle du véhicule grâce à la force motrice des roues arrière tout en conservant la réactivité de la direction des roues avant.
Aussi, l’intérieur et l’extérieur ont été conçus pour proposer un rendu de haute qualité et le raffinement recherché par Sébastien Ogier. De plus, la couleur extérieure est le « Black Gravite ». Un nouveau coloris développé exclusivement pour la GR Yaris Sébastien Ogier 9x World Champion Edition. Cette couleur symbolise l’engament sportif de TGR en 2025. Elle est complétée par des jantes noir mat. Les étriers de frein sont de couleur bleue. De son côté, la calandre intègre une décoration tricolore inspirée du drapeau de la France.
Voici les éléments extérieurs et intérieurs exclusifs à cette édition spéciale :
A l’extérieur :
- Couleur de carrosserie exclusive (Black Gravite)
- Couleur de jantes exclusive (Matte Black)
- Étriers de frein de couleur exclusive (bleu)
- Calandre avec drapeau tricolore
- Pare-brise avant autographié par Morizo
- Emblème exclusif Sébastien Ogier 9x World Champion Edition (sur la porte arrière)
- Vinyle exclusif (utilisé dans la partie inférieure des portes et des ailes arrière)
A l’intérieur :
- Levier et cache du frein à main verticaux gainés de cuir avec surpiqûres grises
- Surpiqûres tricolores (sur le volant exclusif GR)
- Plaque avec numéro de série exclusive à l’édition Sébastien Ogier 9x World Champion
- Affichage exclusif GR Full TFT (pour afficher les modes « SEB. » et « MORIZO »)
Seb pulls the covers off his second special-edition GR Yaris! 🤩#ToyotaGAZOORacing #GRYaris #WRC #RallyeMonteCarlo 🇲🇨 pic.twitter.com/EkmJFbPNOg
— TOYOTA GAZOO Racing WRT (@TGR_WRC) January 22, 2026
Cette édition limitée sera commercialisée à 100 exemplaires au Japon. Ces exemplaires seront attribués par tirage au sort à partir du printemps 2026 via l’application officielle TGR « GR app ». Le modèle sera également proposé sur certains marchés européens, également en série limitée à 100 unités. Pour le moment, on ne sait pas si la France sera concernée.
Article publié le 24/01/2026 à 06h40




