Le salon Top Marques a su se faire une place, assez singulière, au milieu des salons de prestige, sur le Rocher. Et l’édition 2025 a réalisé des chiffres de très bonne facture, tant sur le plan de la fréquentation que des ventes. Selon les organisateurs de l’événement prenant place à Monaco chaque année, il s’agit même de l’édition la plus réussie de l’histoire !
Ainsi, nous apprenons que plus de 190 véhicules d’exception étaient de la partie, de même que près de 100 exposants, et 370 journalistes et créateurs de contenu accrédités sur l’événement. Avec, en point d’orgue côté automobiles d’exception, les Aston Martin Vanquish Volante présentée par BPM Exclusive et l’impressionnante Lamborghini Temerario du Groupe Segond Automobiles. Mais évidemment, nombre de stars étaient aussi conviées et présentes.
Which one are you taking home ? 😈 #Ferrari296GT3 #Pagani #AstonMartinVantage #Bugatti #Mistral pic.twitter.com/QPWbzR6Vs1
— Top Marques Monaco (@TopMarquesMC) June 17, 2024
Citons notamment le pilote de F1 Ferrari Charles Leclerc, de même que son frère, Arthur, également pilote de course. Mais également, les pilotes Gabriel Bortoleto (Alpine F1), Fernando Alonso (Aston Martin) et Valtteri Bottas (réserviste chez Mercedes). De plus, l’humoriste Roman Frayssinet, les basketteurs Mike James et Elie Okobo, les anciens joueurs de football Robert Pirès et Giorgio Chiellini, ou encore, le joueur international Breel-Donald Embolo faisaient aussi partie des VIP. Au même titre que les influenceurs automobiles GMK et Shmee150 et Camille Gottlieb, influenceuse et fille de la Princesse Stéphanie de Monaco.
Emeric Garcia, directeur de Top Marques Monaco, a déclaré : «Cette édition a marqué un véritable tournant, car elle a dépassé toutes nos attentes. Nous avons franchi un nouveau cap en termes de qualité des véhicules, de résultats commerciaux et du profil du public. Nous n’avons jamais reçu autant de retours positifs de la part de nos exposants, dont beaucoup m’ont confirmé leur participation pour l’année prochaine dès la soirée en avant-première du mercredi soir. Nous préparons une édition 2026 encore plus ambitieuse, et je peux d’ores et déjà vous confirmer que plusieurs lancements en avant-première mondiale sont déjà programmés. Notez-le dans vos agendas : le salon se tiendra l’année prochaine du 6 au 10 mai 2026.», conclut le Directeur du salon qui confirme donc les dates du rendez-vous de 2026, d’ores et déjà .
Article publié le 14/05/2025 à 6h25