Entre la victoire récente en WEC et ce podium au GP Explorer 3, Alpine redore son blason, en sports mécaniques, pour contrebalancer avec ses mauvais résultats de la F1. D’ailleurs le week-end dernier au Mans, les monoplaces de Formule 1 étaient sur la piste, afin de régaler le public, en ouverture des compétitions.
Une féminine fait briller le bleu Alpine, au Mans !
Saluons un nouvelle fois, donc, la féminine Kaatsup, sublime deuxième de l’épreuve principale, le dimanche. Vainqueur, l’Espagnol Karchez réalise le doublé, après son triomphe de la veille, dans le sprint. Cette-fois, pour le compte du constructeur Cupra. Voici les réactions de la pilote.
« Ce week-end, et ces derniers mois de préparation, ont été incroyables. Pouvoir prendre part à cet évènement pour la troisième fois et parvenir à la 2ème place pour cette dernière course a été un véritable rêve pour moi. Je tiens à remercier Squeezie, le public présent tout au long du week-end, sur place comme en ligne, ma coéquipière Ana et évidemment Alpine de m’avoir permis de vivre toutes ces émotions pour cette dernière édition.» déclare Kaatsup, pilote Alpine du GP Explore 3 – The Last Race.
First woman on the GP Explorer podium! Congrats for your P2 @KaatsupTV pic.twitter.com/zNHiDPoll7
— Alpine Cars (@alpinecars) October 6, 2025
« Il était essentiel pour Alpine d’être une nouvelle fois présent à un évènement qui résonne particulièrement avec notre marque en rassemblant des passionnés venus de tous horizons pour vibrer autour de la course automobile. Ce dernier GP Explorer nous a tenu en haleine du début à la fin, et je tiens à féliciter Ana et Kaatsup qui ont nous ont démontré ce que le dépassement de soi signifiait. », déclare Antonino Labate, VP Sales, Marketing & Customer Experience chez Alpine.
Par ailleurs, en plus des hot laps réalisés avec des Alpine A110, trois modèles étaient exposés durant tout le week-end de course :
- La monoplace BWT Alpine Formula One Team,
- l’Hypercar A424 engagée en championnat du Monde d’Endurance et victorieuse aux 6h de Fuji 2025,
- l’Alpenglow Hy6, démonstrateur équipé d’un moteur thermique à hydrogène.
Rappelons que ce GP Explorer 3 était le dernier, Squeezie, l’organisateur, ayant déjà annoncé ne pas répéter l’opération. En revanche, l’intéressé travaille sur un mini-championnat qui permettrait au vainqueur d’obtenir une belle dotation à savoir, une saison complète dans le championnat officiel de la FFASA, en Formule 4.
Article publié le 07/10/2025 à 6h04