L’engouement suscité par Top Gun: Maverick avait ouvert la porte aux rumeurs, mais c’est désormais officiel. Ce cher Tom Cruise va renfiler sa combinaison de pilote de NASCAR dans une suite directe du film culte sorti en 1990. Un retour aux affaires qui s’inscrit dans un contexte particulièrement porteur pour le cinéma automobile, propulsé par la popularité grandissante des compétitions mécaniques sur grand écran.
A lire aussi : Spider-Man Brand New Day : l’homme araignée roule pour BMW ! – Le Mag Auto Prestige
Le facteur « F1 » et une intrigue cousue de fil blanc ?
L’enthousiasme du public pour les épreuves de vitesse — à l’image de l’engouement généré par le long-métrage consacré à la F1 avec Brad Pitt — n’est évidemment pas étranger à la mise en chantier de cette suite.
Si les détails du scénario restent encore sous clé, la structure du récit semble se dessiner sans surprise :
-
Le retour du vétéran : Cole Trickle devrait effectuer son retour sur les ovales américains sous les traits d’un pilote chevronné, appelé en renfort par une écurie en quête de victoires.
-
La rivalité intergénérationnelle : un jeune prodige fougueux viendra très probablement bousculer la hiérarchie et provoquer l’ancien champion.
Voir cette publication sur Instagram
Anne Hathaway au casting, rendez-vous en 2028
La production a confirmé l’arrivée d’Anne Hathaway aux côtés de la star hollywoodienne. L’actrice devrait incarner un rôle clé au sein d’une structure sportive, voire devenir l’intérêt relationnel du héros.
Le calendrier de production devra toutefois s’adapter, l’actrice attendant un heureux événement avant d’attaquer le tournage. Paramount a d’ores et déjà calé la sortie en salles pour le mois de juin 2028. Les premières images et le teaser officiel ne devraient donc pas faire leur apparition avant l’année prochaine.
Source : Orage cellulaire pour les fans : Jours de Tonnerre 2 validé par Tom Cruise, avec Anne Hathaway
Article publié le 31/08/2026 à 6h24




