Alpine va remplacer Renault Sport en F1 dès 2021 !

Alpine va remplacer Renault Sport en F1 dès 2021 !

Nous vous en parlions hier, la confirmation est tombée aujourd’hui. Alpine va remplacer Renault Sport en Formule 1 dès l’an prochain. L’idée est de développer la notoriété de la marque à l’international.

Alpine en F1, le premier gros coup de Luca De Meo !

Nouveau directeur du groupe Renault, Luca De Meo (ex-Seat) souhaite redéfinir le placement des marques du groupes. Visiblement, l’italien souhaite renforcer la notoriété et le développement d’Alpine. Ainsi, la marque va débarquer en Formule 1 dès l’an prochain ! Renault Sport va donc disparaître au profit d’Alpine, même si les équipes seront les mêmes.

« La Formule 1 doit être un championnat de constructeurs avec des marques prestigieuses qui ont fait l’histoire de la catégorie, mais aussi l’histoire de l’automobile de manière plus générale, précise De Meo.

Alpine cadre bien avec cet esprit, en incluant l’association avec Renault comme motoriste naturellement. C’est un choix qui s’inscrit dans le cadre la réorganisation de Renault annoncée il y a quelques jours.

On fait d’Alpine l’une de nos entités commerciales. L’idée c’est de mettre la Formule 1 au centre d’un système à 360° avec des activités liées à l’ingénierie, la marque Alpine elle-même, les produits, le site de Dieppe (Seine-Maritime)

Il faut accélérer énormément la notoriété d’une marque qui est centrée sur l’Europe, notamment la France. Et la F1 est idéale pour ça. »

Cyril Abiteboul, team principal du Renault F1 Team, sera en charge du projet et a toute la confiance de Luca De Meo :

« Cyril connaît la maison, il sait organiser une équipe, a-t-il détaillé. Je lui ai demandé de m’aider à mettre en place un système qui fonctionne. Je suis passionné par ce qu’il fait avec l’écurie F1 et c’est un plaisir de les voir travailler. Je tiens à souligner leur rôle important dans tout le système.

Cela veut dire aussi que les membres du team ont une responsabilité vis-à-vis des 180 000 autres personnes qui travaillent dans le groupe. Ils doivent montrer la voie avec un retour à des performances dignes du nom de Renault. La Formule 1 doit le faire avant les autres ».

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.