lancia

Automobile Awards : découvrez le nom de la révélation de l’année

Petite surprise, c’est Lancia, constructeur du Groupe Stellantis, qui tente de renaître de ses cendres depuis peu, qui a été récompensée, dans la catégorie « révélation de l’année ». En effet, à l’occasion des Automobile Awards, le concept-car Lancia Pu+Ra HPE a été primé, en France.

Lancia : un prix qui tombe à point nommé !

Une distinction obtenue grâce à un jury composé de 20 personnalités (10 femmes et 10 hommes) du monde de l’automobile, du design et des médias, à l’occasion d’une cérémonie et sur le site de l’Automobile Club de France, dans notre capitale. De bon augure pour le retour sur le devant de la scène de Lancia, en France ainsi que pour le lancement de la toute nouvelle Ypsilon. Modèle sur lequel sont fondés d’importants espoirs, au sein du Groupe Stellantis.

Lancia Pu+Ra HPE est le manifeste de la marque qui préfigure le langage stylistique des futures Lancia, à commencer par la Nouvelle Lancia Ypsilon qui sera dévoilée dans le courant du mois de février 2024. Lancia sera de retour en France dès le second semestre 2024 avec la nouvelle Ypsilon et avec un réseau de 20 nouveaux distributeurs et 80 points de service après-vente qui couvriront les villes les plus importantes du pays. A l’horizon 2028, la marque comptera 3 modèles.

Le concept-car Lancia Pu+Ra HPE, manifeste de la marque transalpine pour les 10 ans à venir et ligne directrice en matière de design pour les futures Lancia dont Ypsilon cette année, le futur vaisseau amiral en 2026 et la toute nouvelle Delta en 2028, a été récompensé en tant que « Révélation » dans le segment des concept-cars lors de la sixième édition des Automobile Awards.

Article publié le 12/01/2024 à 6h17

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment