BeamNG.drive est un titre bien connu des amateurs de simulation automobile sur PC. Le titre réputé pour sa physique et sa destruction va arriver sur Playstation 5 dans les prochains jours. Une annonce surprise d’autant plus que le développement du jeu n’est toujours pas terminé depuis plus de dix ans !
BeamNG.drive, la simulation de crash arrive sur PS5 !
Le studio indépendant allemand continue de développer BeamNG.drive sur PC et ce sont désormais les joueurs PS5 qui vont pouvoir savourer le phénomène PC de ces dix dernières années. Le projet et sont développement sont tout aussi originaux que le concept du jeu. Annoncé en 2012, le titre est arrivée en Early Access courant 2015 après avoir séduit la communauté lors d’un Steam Greenlight. Depuis, le titre est toujours en Early Access ! 11 ans de développement et la version 1.0 semble encore très loin. Pourtant, des milliers de joueurs restent fidèles au jeu tant l’expérience proposée est originale. Ici, il n’est pas question de faire la course et de détruire ses adversaires. Dans BeamNG.drive, il est question de simuler des accidents de voiture dans différents contextes et paysages.
BeamNG.drive sortira donc sur PS5 le 19 octobre prochain dans sa version 0.40 ! La version console va donc reprendre les avancées de la version PC sauf la partie « modding », la VR et création de contenus. Pour le reste, les scénarios, la déformation très réaliste, le mode écran scindé local jusqu’à quatre joueurs et l’open world. Côté technique, le FSR 3 sur PS5 Slim et le PSSR sur la PS5 Pro seront pris en charge.
BeamNG.drive contient actuellement une dizaine de voitures et 12 environnements différents. La mise à jour 0.40 sera l’occasion de découvrir un nouveau véhicule et un nouvel environnement. Ces nouveautés vont donc arriver simultanément sur PC et PS5. Rendez-vous dans trois semaines pour découvrir tout ça sur Playstation. En attendant, place au trailer qui officialise la date de sortie de la version PS5.
Article publié le 27/09/2026




