Renault vient de le confirmer, via un communiqué officiel, sa nouvelle Clio sera présentée en avant-première sur le salon de l’automobile de Munich ! Toujours leader des ventes européennes au premier semestre 2025, la belle va donc faire place à, déjà, sa sixième génération. Un beau succès qui perdure, en dépit de modifications visuelles parfois radicales et de dimensions l’éloignant clairement de la petite citadine des débuts…
Si tu n’achètes pas la nouvelle (Renault) Clio… »roule à vélo » !
Concrètement, cette nouvelle Clio sera révélée en première mondiale dans le cadre d’une conférence de presse à Munich le lundi 8 septembre à 17h30. Un show qui accessible en direct mais aussi, en replay sur la plateforme digitale évènementielle Renault. Plus généralement, en marge de cette présentation, la marque au losange aura, évidemment, d’autres modèles à dévoiler et à monter au public du salon.
#Renault5 #ETech 100% #électrique / révélation officielle l’iconique citadine est de retour au #GenevaMotorShow. #ELECTR5QUE – moteur E-Tech inédit, recharge rapide, jusqu’à 400 km d’autonomie. R5 déborde d’énergie dans sa version jaune pop ! https://t.co/ERajTpgrX5#GIMS2024… pic.twitter.com/VbLH8emU2E
— Renault France (@renault_fr) February 26, 2024
Ainsi, du mardi 9 au dimanche 14 septembre, Renault proposera, au sein de l’Odeonsplatz, des véhicules très regardés voire, fantasmés, comme les Renault 5 et Renault 4 E-Tech electric. Voici, par ailleurs, un pré-programme publié par Renault, en amont de l’événement :
- Le démo-car Embleme, véhicule familial, véritable laboratoire de la mobilité bas-carbone.
- Renault 5 Turbo 3E, la toute première « mini super-car » électrique.
De plus, l’accent sera mis sur l’aspect immersif cette année, avec la présence d’un bar à vinyles de nouvelle génération comprenant une sélection de 120 disques à écouter librement. En outre, la boutique The Originals Renault Store et la nouvelle gamme de merchandising dédiée feront le voyage, pour le plus grand bonheur des aficionados de la marque. A suivre, donc…
Article publié le 29/08/2025 à 6h46