Carrera Hybrid, le circuit révolutionnaire qui mélange IA et Gaming !

Carrera Hybrid, le circuit révolutionnaire qui mélange IA et Gaming !

Carrera, la célèbre marque de circuits miniatures électroniques, vient de dévoiler Hybrid. Il s’agit d’un circuit qui mèle réalité et jeu vidéo grâce à l’intelligence artificielle. Le Carrera Hybrid s’annonce comme une future star du prochain Noël.

Carrera Hybrid, le coup de génie du leader des circuits de course automobile ?

Depuis les années 60 la marque Carrera fait rêver les petits et les grands avec ces circuits de course automobile. Le fabricant allemand est toujours parvenu à se faire une place et à séduire génération après génération. Malgré l’arrivée du jeu vidéo, les circuits Carrera restent un produit très prisé des enfants (et des parents). Ces dernières années, le groupe continue son développement grâce à l’acquisition de nombreuses licences (comme Mario).

Cette année, le circuit Carrera Hybrid surfe sur les modes du moment et propose un concept innovant : le mix d’un circuit Carrera avec le jeu vidéo et l’IA. Ainsi, les voitures roulent sur le vrai circuit mais se pilotent via une application compatible smartphones, tablettes et manettes.

Ce nouveau circuit connecte le monde réel et le jeu vidéo en s’appuyant sur l’intelligence artificielle grâce à l’application. Carrera Hybrid est déjà récompensé, notamment lors des German Innovation Award 2024, dans la catégorie Gold. L’expérience va attirer joueurs et curieux. Sur la piste, les véhicules enchaînent des manœuvres impressionnantes, précises et peuvent même sortir du tracé ! Un mode Carrière est même proposé comme dans un vrai jeu vidéo ! Les voitures se personnalisent grâce à des réglages avancés, accessibles depuis l’interface. Le pilotage s’effectue au choix via une manette, un smartphone ou une tablette. Les courses reposent sur une physique réaliste et des paramètres conçus pour garantir l’équité. Jusqu’à 30 pilotes peuvent évoluer en parallèle en conduite libre sur une même piste ! Enfin, les sessions de course accueillent jusqu’à 16 joueurs en simultané.

Il est même possible de créer ses propres circuits grâce à son éditeur de circuits ! Le set de base (nommé Devil Drivers) comprend deux Porsche 911 GT3 sous licence reproduites à l’échelle 1:50, avec des phares avant et arrière qui s’allument lors de courses, ainsi que 15 éléments pour créer les pistes. D’autres véhicules ainsi que des Track Packs avec des éléments de piste supplémentaires sont disponibles.

Leave A Comment