renault twingo

C’est un événement, Renault dévoile sa nouvelle Twingo et elle est carrément « mimi » !

Alors que la précédente version n’était pas forcément très réussie, Renault vient de se rattraper avec le visuel de sa nouvelle Twingo. En effet, la marque au losange a présenté sa nouvelle citadine. Et selon la tendance actuelle, ce modèle renoue avec son ADN. Des lignes qui rappellent donc la toute première version, tout en offrant un look plus moderne. Et pour l’heure, à l’applaudimètre, nous pouvons conclure qu’elle a séduit sa cible !

Twingo E-Tech electric : un tarif qui va séduire !

Mais évidemment, à l’image de la sublime petite R5 revisitée, cette Twingo new-gen mise avant tout sur l’électrique. Effectivement, Twingo E-Tech electric disposera d’une batterie LFP occasionnant jusqu’à 263 km d’autonomie WLTP avec un moteur de 60 kW. Notons aussi la présence de la fonctionnalité « One Pedal », adaptée à la conduite en ville dans le trafic. Par ailleurs, avec une tarification annoncée à moins de 20 000  euros, elle devrait rencontrer un succès immédiat.

« Pour relever le défi de proposer une petite voiture électrique à moins de 20 000 euros sans renoncer à la production en Europe, à notre trajectoire de décarbonation et à la valeur client, nous sommes revenus à « l’esprit Twingo », qui a placé la vie quotidienne, la malice et l’ingéniosité au cœur du design. Aujourd’hui, sa nouvelle génération 100 % électrique reste fidèle à ce qui compte le plus pour Renault : comprendre les besoins réels des conducteurs européens, leurs usages, leurs attentes d’accessibilité, d’émotion et de responsabilité. Personnellement, ce que j’aime dans Twingo E-Tech electric, c’est qu’elle parvient à être à la fois un hommage à ses origines et un bond vers l’avenir.» a déclaré Fabrice Cambolive, CEO Renault Brand, dans la foulée de la présentation officielle de cette nouvelle Twingo.

Place à quelques images officielles de la jolie citadine, visuels diffusé par Renault.

Et pour conclure, voici la vidéo de présentation du modèle « vert absolu », hommage au tout premier modèle, qui avait tant plu aux conductrices et conducteurs, d’antan.

Article publié le 07/11/2025 à 6h31

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment