Le Grand-Prix d’Allemagne de MotoGP a permis à Yamaha d’enregistrer de bons résultats, le week-end dernier sur le Sachsenring. En effet, alors que Fabio Quartararo et Jack Miller (Team Pramac, satellite de Yamaha) s’étaient déjà classés respectivement 3ème et 5ème samedi, à l’issue du sprint, les deux hommes ont à nouveau marqué des points, dimanche.
MotoGP : Yamaha peut apprécier un résultat solide et le statut de « meilleur des autres » derrière Ducati
Quatrième, le tricolore a signé un résultat encourageant, juste derrière les intouchables Ducati de Marc Marquez, Alex Marquez et Francesco Bagnaia. Même si les chutes, nombreuses sur cette épreuve principale, ont été salvatrices pour le Français, qui a gagné quatre places de la sorte (Acosta, Bezzecchi, Di Giannantonio et Johann Zarco). Et avec les huitième et dixièmes places récoltées, respectivement, par Jack Miller et Alex Rins (coéquipier de Fabio Quartararo), la moisson aura été plutôt bonne, notamment par rapport à Honda.
Malgré tout, le pilote Yamaha officiel n’était pas satisfait de ce résultat, lequel ne pensant qu’à une chose : la victoire ! Qui parait encore inaccessible, cette année. Toutefois, son patron, lui, sait se satisfaire des points marqués dans des conditions globalement difficiles tout le week-end, puisque la pluie était au rendez-vous samedi.
« La course d’aujourd’hui a démontré la difficulté de ce circuit et la persévérance de nos pilotes« , commente Massimo Meregalli, pour Yamaha. « Fabio n’a pas pris le même départ qu’hier, mais il a réussi une belle remontée et a obtenu les meilleurs résultats possibles cette semaine avec notre package actuel. Il a certes profité des erreurs de ses rivaux pour s’assurer la quatrième place, mais sa solide performance dans les derniers tours a démontré toute sa capacité à se défendre. Álex n’a pas eu le feeling escompté aujourd’hui, ni tout au long du week-end. Heureusement, nous serons de retour en piste dans quelques jours à Brno, où l’équipe travaillera à le remettre en confiance. », concluait l’Italien, déjà tourné vers le Grand-Prix de République Tchèque, qui a lieu le week-end prochain, à Brno.
« Conditions difficiles aujourd’hui – et je pense que l’adhérence était un peu faible, même si, pour moi, les conditions de piste étaient correctes« , admettait tout de même Fabio Quartararo, dimanche soir. « Quatre pilotes sont tombés devant nous, donc cette quatrième place n’est peut-être pas une représentation réaliste du déroulement de notre course. Je n’étais pas vraiment au top du premier tour, c’est pourquoi je ne peux pas être trop satisfait de ma journée. Je n’ai commis aucune erreur, mais nos chronos n’étaient pas aussi bons que je l’espérais, et j’ai terminé assez loin du leader. », concédait l’intéressé.
Here’s the Top 10 that weirdly were all of today’s finishers 🙃#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/fRn0pDabpr
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 13, 2025
Article publié le 14/07/2025 à 6h37