Alors que le dénouement du championnat du monde de Formule 1 2019 se rapproche, le paddock se rend à Singapour, du 20 au 22 septembre. Une épreuve qui fera, déjà, office de dernière chance pour Valtteri Bottas, s’il souhaite conserver un espoir de sacre, cette année. De plus, son coéquipier disposera d’une vraie opportunité de victoire. Succès qui lui permettrait d’assommer définitivement ses rivaux.
Formule 1 : Mercedes, Aston Martin RB, les favoris à Singapour
Après deux victoires (et deux poles) successives des Ferrari (Spa, Monza), nous en aurions presque oublié que la 1ère force du plateau reste Mercedes. En effet, à Singapour, les flèches d’argent disposeront d’un avantage théorique sur leurs rivales. Effectivement, les allemandes profitent d’un appui aérodynamique conséquent, ce qui devrait leur conférer un net avantage sur le tracé de Yas Marina.
Oui mais voilà, l’équipe Red Bull pourrait, elle aussi, se révéler très à l’aise, sur le circuit en question. Moins handicapée -que précédemment- par son moteur Honda, l’équipe autrichienne sera attendue au sommet. En particulier, Max Verstappen. D’ailleurs, l’ensemble de l’équipe autrichienne annonce viser la victoire à Singapour. Qu’en sera-t-il dans les faits ? Réponse dimanche prochain pour une course qui réservera probablement des surprises. Comme toujours sur ce circuit en ville, riche en voitures de sécurité.
Grand-Prix de Singapour F1 : le programme TV
Vendredi 20 septembre
Libres 1 : 10H20, en direct sur Canal Plus Décalé
Libres 2 : 14H20, en direct sur Canal Plus Décalé
Samedi 21 septembre
Libres 3 : 11H45, en direct sur Canal Plus Décalé
Qualifications : 15H00, en direct sur Canal Plus Décalé
Dimanche 22 septembre
Départ de la course : 14H10, en direct sur Canal Plus