Des plaques d’immatriculation roses sur les routes françaises ? Non, ce n’est pas un poisson d’avril très tardif ! C’est une nouveauté qui sera introduite sur le marché dès 2026 ! On vous explique tout :
Les plaques d’immatriculation roses débarquent en France dès l’an prochain !
En 2026, l’une des nouveautés du secteur automobile en France sera l’introduction de plaques d’immatriculation de couleur rose. Elles seront réservées aux véhicules neufs, importés ou d’essai. Elles remplaceront les immatriculations temporaires en WW et seront toujours délivrées par l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) pour un délai de quatre à six mois.
Cette initiative est le résultat d’une action menée par 40 millions d’automobilistes. L’idée est de faire face aux risques de doublons. En effet, la grande partie des plaques temporaires actuelles sont utilisées sur un délai plus long que celui initialement prévu. Ces nouvelles plaques afficheront désormais la date d’expiration de la plaque.
Voici comment nous mettons fin à une faille dans le système : https://t.co/NfeprSCPgo
— 40 millions d’automobilistes (@40MA) October 15, 2025
Pierre Chasseray, président de l’association 40 millions d’automobilistes, explique que cela permettra d’éviter de sanctionner des personnes injustement. Ce nouveau dispositif est donc mis en place pour faciliter le travail des forces de l’ordre également.
Rendez-vous dans les prochains mois pour découvrir ces nouvelles plaques d’immatriculation rose ! Vous voilà prévenus, ne soyez donc pas surpris !




