DS 4

La Française DS 4 élue plus belle voiture de l’année 2022 !

Le Festival Automobile International a rendu son verdict et c’est une tricolore qui a été couronnée ! En effet, la DS4 a obtenu le titre de plus belle voiture de l’année 2022. Un couronnement pour la marque Premium du groupe Stellantis, cette dernière cherchant son second souffle, depuis le succès de la DS3.

La DS 4 et 2 voitures Stellantis en finale, avec la BMW i4

C’est une grande victoire pour PSA/Stellantis ! Car, en plus de la victoire de la DS 4, le groupe en question était parvenu à positionner trois de ses modèles sur quatre finalistes. Effectivement, les Citroën C5 X et Peugeot 308 étaient également en lice pour rafler la mise. Seule « intrue », la BMW i4, unique représentante allemande dans cette ultime ligne droite.

« Ce prix de Plus Belle Voiture de l’Année est une récompense pour les femmes et les hommes qui ont façonné DS 4,
bien au-delà des équipes du DS DESIGN STUDIO PARIS. Avant même de tracer le premier coup de crayon, nous avons travaillé durant deux années avec nos ingénieurs pour façonner la plate-forme technique. Lorsque nous avons lancé le processus créatif, notre marge de manœuvre était exceptionnelle pour déployer un nouveau concept. Inspirée du concept DS AERO SPORT LOUNGE, aussi récompensée l’an passé par le Festival Automobile International, la silhouette de DS 4 est unique dans le segment avec des proportions jamais vues. La ligne est athlétique, très musculaire, compacte et posée sur de très grandes roues. Elle s’avère à la fois aérodynamique, efficiente et charismatique. » a déclaré Thierry Metroz, Directeur du Style de DS Automobiles, dans la foulée de l’annonce du vainqueur.

La belle française va probablement bénéficier d’un coup de fouet en termes de ventes, grâce à cette mise en avant. Félicitations à la marque en question !

DS Automobiles à nouveau au coeur de la Fashion Week

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Pilote Automobile Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Monoplace & Circuit Formule Ford F. Campus Mitjet Berlines & Coupes de marque Coupe 206 (Sprint et Relais) Saxo Ford Fiesta Allemagne Palmarès 1 Victoire J'ai également réalisé de nombreux essais techniques sur des véhicules de haut niveau, notamment en F3, Nascar Euro, Caterham et Formule Renault. Autres : j'ai travaillé dans une concession Ferrari, par le passé. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Leave A Comment