Il y a quelques jours, s’est tenue la deuxième édition du « TUTTO BENE Hillclimb ». Il s’agit d’un événement exclusif célébrant la passion automobile et l’art de vivre. Cet évènement se tient près du lac Majeur, un lac italo-suisse dans les Alpes. La Maserati GT2 Stradale est venue comme la star de cet évènement unique en matière d’automobile de luxe.
La Maserati GT2 Stradale brille au TUTTO BENE Hillclimb.
Sur les rives du lac Majeur, coincé entre l’Italie et la Suisse, Maserati a levé le voile sur la GT2 Stradale. Il s’agit d’un modèle pensé pour la route mais inspiré par les circuits. Cette GT2 Stradale a été dévoilée dans le cadre du « TUTTO BENE Hillclimb ». Il s’agit d’une montée non chronométrée organisée sur la Strada Borromea, une route privée de plus de sept kilomètres entre Gignese et le sommet du Mottarone, dans la province de Novare.
La Maserati GT2 Stradale, présentée dans une livrée Giallo Genio avec un intérieur noir et gris, a pris part à cette montée qui met en avant le plaisir de conduite et non le chrono. Comme indiqué dans le slogan « slow down to go fast », cette course de côte invite à profiter du pilotage dans un esprit de partage et d’immersion dans le paysage. Une sorte de Goodwood festival plus luxueux.
Conçu par le studio BorromeoDeSilva en collaboration avec Race Service, le TUTTO BENE Hillclimb privilégie l’expérience à la performance. Dans ce contexte, la GT2 Stradale est parvenue à attirer l’attention des spectateurs venus en nombre. Au milieu des 80 voitures présentes, cette nouvelle Maserati s’est démarquée notamment grâce à son mélodieux moteur V6 Nettuno.
Dérivée de la Maserati GT2 engagée en compétition, la Stradale traduit une volonté de réunir le design routier et le côté sportif de la marque. Elle est équipée du moteur Nettuno V6 de 640 chevaux, capable d’abattre les 100 km/h en 2,7 secondes. Elle dépasse également les 320 km/h en vitesse de pointe. Allégée de 60kgs par rapport à la MC20, elle devient le modèle Maserati, avec un moteur thermique, homologué pour la route le plus puissant de son histoire.
Ce lancement marque une nouvelle étape dans la stratégie de Maserati. Le constructeur italien cherche à mettre en avant les performances techniques au quotidien, tout en restant fidèle à son identité de constructeur engagé dans le sport automobile.