Renault a toujours eu le chic pour séduire, avec ses petites citadines. Dernièrement, la nouvelle R5 a conquis nombre de coeurs. Et la Twingo E-Tech electric pourrait bien suivre la même voie ! En effet, en amont de la présentation complète et officielle, Renault a dévoilé plusieurs clichés de certaines parties de la belle. Et ces visuels laissent augurer d’un résultat vraiment chouette.
Renault : encore une électrique qui va faire pleurer les fans de thermique !?
Avec des formes logiquement très arrondies, pour rester fidèle à l’ADN de ce modèle, le losange a soigné son design sur cette nouvelle Twingo. Même si, une fois de plus, les fans exclusifs de thermique regretteront de ne pouvoir profiter de ce visuel visiblement avantageux. Mais avec la crise actuelle, touchant cette industrie, on imagine que le constructeur français pense à produire de tels modèles en version essence ?
Quoiqu’il en soit, voici un petit descriptif de chacune des parties révélées, tiré du communiqué officiel de Renault.
Le capot plongeant
Le pare-brise de Twingo E-Tech electric prolonge son capot plongeant pensé pour l’aérodynamisme. L’ensemble rappelle la silhouette monovolume de la Twingo originelle et promet un habitacle généreux et modulaire où chacun pourra « inventer la vie qui va avec ».
Les projecteurs symbole d’un esprit espiègle
Twingo, c’est un esprit espiègle et séducteur symbolisé par des formes rondes, une « bouille » joyeuse et un regard malin. Elle ne se prend pas au sérieux, tout en affirmant une vraie modernité. Les projecteurs full LED arrondis et la calandre souriante, clin d’œil à la première génération, sont parfaitement intégrés à la carrosserie et habillés de noir brillant, pour une touche « tech » et sophistiquée. Un design jovial, expressif et fidèle à l’esprit originel de la Twingo.
L’arrière immédiatement reconnaissable
Le style unique de Twingo E-Tech electric s’affiche jusque dans ses feux arrière en demi-lune. Entre eux, le monogramme se réinvente avec un alphabet exclusif et graphique, à l’image de la personnalité ludique et optimiste de la voiture. La face arrière modernisée, inspirée de la première Twingo, affiche une lunette elle aussi tout en rondeur, pour un look fun et immédiatement reconnaissable.
La personnalité colorée
Petite à l’extérieur, grande à l’intérieur… et dans sa personnalité ! Twingo a toujours adoré la couleur, et elle continue de la porter avec audace. Vive, maline et pleine de caractère, elle attire tous les regards et met du sourire dans chaque trajet.
Pour finir, voici les quatre photos en question, publiées sur les réseaux sociaux ces dernières heures.
hello #Renault #Twingo #ETech #électrique
rendez-vous le 6 novembre 2025 pic.twitter.com/qQgPytI76H
— Renault France (@renault_fr) October 8, 2025
— Renault France (@renault_fr) October 8, 2025
#Renault #Twingo #ETech #électrique plus silencieuse qu’un dimanche matin et plus verte qu’un matcha latte. citadine par excellence, silhouette toute en rondeur, design espiègle, et ce regard… impossible de ne pas craquer. rendez-vous le 6 novembre 2025 pic.twitter.com/CvfA1RV929
— Renault France (@renault_fr) October 8, 2025
Article publié le 10/10/2025 à 5h57