La Renault Twingo E-Tech electric se prépare pour année épique !

Deux ans après la R5 E-Tech, Renault se prépare à nouvelle révolution avec la Twingo E-Tech electric. En plus de sa commercialisation prévue dans quelques mois, la petite citadine va partir en tournée pour se dévoiler à un public de plus en plus large. On vous explique tout dans cet article.

La Twingomania au Brussels Motor Show !

La première étape de la tournée 2026 de la Twingo E-Tech electric passe par la Belgique. La petite citadine électrique est la star du Brussels Motor Show. Ainsi, du 9 au 18 janvier, elle est présente sur le stand Renault du Brussels Motor Show, aux côtés de la nouvelle Clio, de la Renault 4 E-Tech electric, de la Renault 5 E-Tech electric et de la Renault 5 Turbo 3E. Cette première sortie publique permettra aux visiteurs de découvrir cette citadine pratique et modulaire.

Le salon belge est également l’occasion de présenter six objets spécifiques conçus pour une gamme spéciale « Twingomania ». On peut ainsi découvrir ces objets insolites :

  • Le skateboard électrique Twingo Elwing ultra-compact. Il pèse 6,9 kilos et peut atteindre 25 km/h. Il dispose d’une batterie rechargeable en 90 minutes.
  • Le bodyboard électrique Twingo Mo-Jet pour faire de la glisse sur eau avec style. Sa conception modulaire permet de passer d’un usage détente à une glisse ultra-performante (surf, bodyboard, foil, etc.). Son moteur offre environ 100 kilos de poussée et une vitesse de pointe de 55 km/h. La batterie se recharge à 95 % en 45 minutes.
  • Le propulseur électrique nautique Twingo Kahe. Il se transforme en quelques secondes en moteur de bateau, scooter sous-marin ou propulsion pour paddle et kayak. Il pèse 4,9 kilos, et peut atteindre une vitesse maximale de 8 km/h. Son autonomie est de 8 heures.
  • Le vélo électrique urbain Pamela. Il a un look inspiré des BMX. Compact, il reprend les codes de la culture urbaine des années 80 et 90. Il dispose d’un panier cargo et d’une batterie 522 Wh permettant d’atteindre les 25 km/h et d’avoir une autonomie de 70 kms.
  • Le scooter électrique urbain Vässla. Avec son design scandinave c’est à la fois un objet déco et un moyen de transport. Il dispose d’une autonomie de 120kms max avec deux batteries et atteint 45 km/h au max.
  • Enfin, la moto électrique Twingo Vega, complète cette collection très surprenante. Elle est conçue autour d’un châssis léger et d’un moteur 10 kW, avec une batterie 7 kWh qui assure jusqu’à 140 kms d’autonomie et une vitesse de pointe de 110 km/h.

Festival Twingo, l’évènement à ne pas manquer ce printemps !

Au printemps, l’exposition Cliorama, installée au sein du défilé Renault va laisser sa place à l’Expo Twingo. Rendez-vous au 53 avenue des Champs-Élysées à Paris pour découvrir cette exposition programmée jusqu’au mois de septembre. Twingo E-Tech electric y sera présentée avant sa commercialisation, à travers une exposition « expérientielle » qui va mêler références historiques et approche contemporaine. De nombreuses animations sont également au programme.

Juste pour le début de l’été, le défilé Renault accueillera également le Festival Twingo. C’est un évènement prévu du 18 au 21 juin pendant quatre jours durant lequel plusieurs artistes se produiront sur place dans le cadre d’une programmation musicale associée à l’univers de la Twingo. Plus d’informations dans les semaines à venir.

La tournée journalistique de la Twingo E-Tech electric se prépare.

Telle une star du cinéma pour la sortie de son prochain film, la Twingo E-Tech electric se préparer à entamer sa tournée promotionnelle auprès des journalistes. Ce printemps, cette opération de grande envergure va commencer avec des essais presse internationaux. Puis, la petite citadine sera mise en avant lors des Internationaux de France de Roland-Garros ( 18 mai – 7 juin). Pour rappel, la marque française est le partenaire premium de célèbre tournoi de Tennis pour la cinquième année consécutive.

Commandez dès maintenant la Renault Twingo E-Tech electric !

Depuis le 8 janvier 2026 il est possible de commander sa Twingo E-Tech, aussi bien en version Evolution que Techno, auprès des concessionnaires Renault et sur le site internet de la marque. La nouvelle création de Renault souhaite respecter l’ADN de la première génération tout en le sublimant et en le modernisant. L’idée est de réitérer la même révolution qu’en 1993 ! Ici, la citadine électrique se veut accessible et grand public.

Proposée à partir de 13 750 euros en version Evolution, la Twingo E-Tech electric sera un modèle accessible, avec un équipement de série comprenant notamment deux écrans, les principales aides à la conduite, la climatisation manuelle et des solutions « pratiques et modernes » pour l’habitacle. La version Techno, affichée quant à elle à partir de 15 350 euros, intègre en plus un système multimédia Google, un régulateur adaptatif Stop & Go, la climatisation automatique et des aides supplémentaires à la conduite et au stationnement.

Les deux versions intègrent de série un chargeur AC 6,6 kW permettant une recharge complète en un peu plus de quatre heures. En option, le pack Advanced Charge ajoute un chargeur AC 11 kW bidirectionnel et une charge rapide DC 50 kW, autorisant une recharge de 10 à 80 % en une demi-heure et l’alimentation d’appareils électriques externes.

Leave A Comment