Vous aviez toujours rêvé de vous offrir l’Aston Martin Lagonda de Bernie Ecclestone ? Et bien il est temps de passer à l’acte ! En effet, l’ancien grand argentier de la F1 a décidé de mettre en vente la belle anglaise. Pour l’occasion, c’est Catawiki, souvent en pole position pour proposer des pièces rares de l’industrie automobile à la vente, qui gère cet événement.
Ancienne figure de la F1, Ecclestone se sépare d’un joyau…de sa collection !
Avant que Hollywood ne prenne le relais, un homme a façonné la Formule 1 en un géant mondial : Bernie Ecclestone. Aujourd’hui, Catawiki, la première plateforme spécialisée dans la vente aux enchères d’objets d’exception, célèbre cet héritage en proposant aux amateurs une pièce unique : la Lagonda personnelle de 1934 de Bernie Ecclestone.
L’architecte de la domination de la F1 : Bernie Ecclestone, un visionnaire aux manettes
Bernie Ecclestone a bouleversé le sport automobile en centralisant les droits télévisés, en réorganisant la gestion des équipes et en négociant des accords qui ont propulsé la Formule 1 au rang d’empire valant plusieurs milliards d’euros. Vers la fin des années 1990, en 1996 pour être précis, il s’est offert une Lagonda de 1934. Ce fut un choix symbolique, une pièce maîtresse dans sa collection et un symbole de son influence.
Aussi, selon Franco Vigorito, expert automobile chez Catawiki, « Bernie ne sélectionnait pas ses voitures au hasard. Il choisissait des emblèmes. La Lagonda, racée, puissante et résolument britannique, reflète parfaitement son image. »
- Vidéo. Epoustouflante séquence, un tour de circuit de Monaco dans l’Aston Martin Valhalla d’Alonso !
Une rareté à la hauteur de son prestige — Estimée à 175 000 €
Plus qu’un bijou, cette Lagonda dépasse le simple statut de pièce de collection : c’est une véritable rareté. L’un des seulement 261 châssis fabriqués entre 1932 et 1934, elle a été initialement conçue comme une berline élégante à quatre portes, au design épuré et sans montants. En 1991, elle a été métamorphosée en T2 Tourer, une version cabriolet plus sophistiquée confiée au célèbre carrossier Kevin Roskruge.
Le résultat est une silhouette fluide, élégante, emblématique de l’avant-guerre, avec des performances remarquables pour une voiture de cette époque. Son moteur 6 cylindres en ligne a été entièrement restauré, couplé à une boîte de vitesses présélective rare, offrant une conduite à la fois douce et maniable, un véritable chef-d’œuvre d’ingénierie vintage.
Ces enchères sont disponibles du 25 juillet au 10 août 2025, en exclusivité sur Catawiki. Pour ceux que cela intéresse, c’est par ici que cela se passe.
Voir cette publication sur Instagram
Article publié le 6/08/2025 à 5h39