Maserati Levante 2016

Levante : le SUV signé Maserati enfin présenté

Après un premier teaser diffusé hier, le S.U.V signé Maserati se dévoile, aujourd’hui, au travers d’une série de clichés, ce quelques jours avant l’ouverture du salon de l’automobile de Genève.

Maserati Levante : Une première historique

Le Maserati Levante reprend, fort logiquement, les courbes des derniers modèles de la marque, afin de ne pas dépayser les habitués de la marque de prestige italienne, qui va désormais venir se frotter à Porsche ou, encore, Audi et Bmw sur le marché très porteur du « Sport Utility Vehicle » (ou S.U.V). Une première dans l’histoire de Maserati, qui cède finalement aux sirènes du véhicule typé 4×4, toujours en conservant son image d’excellence et d’élégance, qui devrait en séduire plus d’un.

Si les tarifications du Levante n’ont pas encore été dévoilée officiellement, des informations ont fuité concernant les différentes motorisations qui seront proposées aux clients lors de la sortie de cette nouvelle Maserati. Ainsi, un moteur essence V6 3.0 de 350 ch sera de la partie, en entrée de gamme, complété par une version plus musclée disposant de 430ch. Un Diesel est également au programme avec le 3.0 V6 de 275 ch.

Rendez-vous le mois prochain pour une présentation complète de ce Maserati Levante, sur le salon de Genève 2016. Place aux premières images.

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Pilote Automobile Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Monoplace & Circuit Formule Ford F. Campus Mitjet Berlines & Coupes de marque Coupe 206 (Sprint et Relais) Saxo Ford Fiesta Allemagne Palmarès 1 Victoire J'ai également réalisé de nombreux essais techniques sur des véhicules de haut niveau, notamment en F3, Nascar Euro, Caterham et Formule Renault. Autres : j'ai travaillé dans une concession Ferrari, par le passé. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, YouTube

Leave A Comment