Mondial de l'Auto 2022 les stars du salon se dévoilent

Mondial de l’Auto 2022 : les stars du salon se dévoilent

Le Mondial de l’Auto 2022 commence demain ! En attendant, faisons un petit tour des effectifs présents mais surtout des stars de ce Salon ! Le seul salon automobile international sur le territoire européen ouvrira ses portes à tous mardi, après la traditionnelle journée presse. Une édition du « renouveau » qui doit encore convaincre.

Mondial de l’Auto 2022 : quelles seront les stars du salon ?

Ferrari F40 :
Quoi ? Ils ont craqué au Mag Auto Prestige ? Non, non, la F40 sera bien l’une des stars du Mondial de l’Auto 2022 ! Et ce, grâce à l’exposition organisée par le Mondial de l’Auto et le magazine Sport Auto au profit de la Fondation Perce-
Neige.

L’Alpine A110 R :
Dévoilée il y a quelques jours, cette version ultime et radicale de l’A110 est un cadeau d’adieu au thermique. A l’occasion du Mondial de l’Auto, la marque de Dieppe présentera sa toute dernière déclinaison, l’A110 R.

La R5 Turbo 3E :
On attendait que ce soit la surprise du salon, finalement la « bombe » de chez Renault a été dévoilée en septembre. Cependant, le Mondial de l’Auto sera l’occasion d’approcher ce concept car électrique très attirant.

La Renault 4L :
Teasé depuis de nombreuses semaines sur les réseaux sociaux, le concept « 4L » sera enfin dévoilé lors du Mondial de l’Auto ! Visiblement, ce qui sera un petit 4×4/SUV électrique risque de faire beaucoup jaser et de moins séduire que la Renault 5.

Dacia Manifesto :
Dacia profitera du Mondial de l’Auto pour en montrer plus sur son concept-car Manifesto. Il s’agit d’un SUV compact minimaliste et 100 % électrique permettant à la marque de présenter l’ensemble des innovations à venir sur les modèles de la gamme.

Dongfeng Seres 3 :
Les marques asiatiques seront présentes en nombre au Mondial de l’Auto 2022. Chez Dongfeng, on profitera du salon parisien pour dévoiler le Seres 3, un SUV compact doté d’une motorisation électrique de 163 chevaux. Sa batterie de 52 kWh lui permet une autonomie de 330kms.

MG MG4 :
Autre star chinoise présente à Paris : MG. La marque y présentera le MG4, un crossover compact familial (segment C) 100% électrique. Le MG4 proposera une large gamme de puissance (de 170à 204 chevaux) et d’autonomie (350 à 450 kms en fonction de la batterie).

Fiat 1000tipla Vilebrequin :
Le GP Explorer l’a prouvé, les Youtubeurs sont à la mode dans le milieu de l’automobile ! Alors, quoi de plus logique que de retrouver au Mondial un stand avec le projet fou de la chaîne Vilebrequin ? Le Fiat 1000tipla va clairement attirer un nouveau public Portes de Versailles à Paris.

Mondial de l’Auto 2022 : beaucoup d’absents, mais beaucoup de petits nouveaux aussi !

Alors oui, Peugeot, Citroën, les marques du groupe VAG (VW, Skoda, Seat, …), BMW-Mini et d’autres constructeurs historiques boudent l’édition 2022 du Mondial de l’Auto. Cependant, il y aura du monde Porte de Versailles. Ainsi, on pourra retrouver Alpine, Dacia, Renault, Peugeot, DS, pour la France. Il faudra aussi compter sur Aixam, le leader des voitures sans permis. Une grosse délégation chinoise sera présente puisqu’on retrouvera BYD, Great Wall Motor, Maxus, Seres, ou encore Wey. On pourra également retrouver Jeep ou le constructeur VinFast qui fait son retour à Paris !

Rendez-vous Porte de Versailles pour un Mondial de l’Auto tout aussi repensé qu’important !

Leave A Comment