ds automobiles

Quand DS Automobiles propulse 2 femmes sur la scène de la Formule E !

Les amateurs et amatrices de Formule E le savent, depuis peu, des tests dédiés aux pilotes féminines sont organisés, par les organisateurs. Le but, contraindre l’ensemble des équipes engagées dans ce championnat 100% électrique à mettre sur le devant de la scène des femmes talentueuses. De son côté, le Français DS Automobiles, marque Premium du Groupe Stellantis, présente les deux heureuses élues.

DS mise sur une pilote américaine expérimentée

Parmi les deux pilotes sélectionnées, l’une est particulièrement mise en avant, dans la communication de DS, pour ces tests de la Formule E, qui auront lieu sur la piste espagnole de Valencia, le 31 octobre prochain. En effet, l’Américaine Lindsay Brewer, pilote professionnelle âgée de 28 ans, a notamment connue des séries telles l’Indy Pro 2000, ou encore, l’Indy NXT). Venue du Colorado (Etats-Unis), elle court actuellement dans le prestigieux « Lamborghini Super Trofeo North America ». Victorieuse sur le magnifique tracé de Road America en août dernier, elle compte bien prouver sa valeur en monoplace, dans la DS E-TENSE FE25.

En outre, la deuxième pilote choisie est Britannique, il s’agit de Jessica Edgar, âgée de seulement 20 ans et ancienne pilote de la F1 Academy.

« Nous sommes ravis d’avoir Lindsay dans notre équipe pour ces tests consacrées aux femmes. Véritable talent sur les circuits automobiles et sur les réseaux sociaux, je suis certain qu’elle apportera un joli coup de projecteur sur le savoir-faire de DS Automobiles. Avec Lindsay Brewer et Jessica Edgar, nous disposons d’un duo solide pour figurer parmi les meilleurs de cette journée ! », a déclaré Eugenio Franzetti, le Directeur DS Performance, dans la foulée de cette officialisation.

Article publié le 16/10/2025 à 5h30

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment