Renault et Ford, le partenariat automobile qui n'était pas sur notre Bingo 2025 !

Renault et Ford, le partenariat automobile qui n’était pas sur notre Bingo 2025 !

Les partenariats entre constructeurs automobiles sont nombreux et de plus en plus répandus. Mais celui que viennent d’annoncer Renault et Ford est totalement inattendu ! Ils présentent ainsi un partenariat stratégique pour le développement de véhicules particuliers et utilitaires électriques. Ainsi, on peut imaginer le grand retour de la Fiesta.

La future Fiesta sur base de Renault 5 E-tech ?

Renault et Ford annoncent la signature d’un accord historique pour développer deux véhicules particuliers électriques Ford sur la plateforme Ampere de Renault Group. C’est sur cette plateforme qu’a été créée la voiture de l’année 2025, la Renault 5 E-tech. Ce partenariat ouvre également la porte à un possible développement de véhicules utilitaires en Europe dans les années à venir. Ces véhicules seront produits en France ! En effet, ils seront produits dans le nord de la France. Ce partenariat met en avant les compétences et l’expertise industrielles de pointe du pôle ElectriCity d’Ampere (à Douai).

François Provost, Directeur général de Renault Group, explique : « Renault Group est fier d’annoncer une nouvelle coopération stratégique avec Ford, un constructeur automobile iconique. Ce partenariat démontre la force de notre savoir-faire en matière de partenariats et notre compétitivité en Europe. À long terme, combiner nos forces avec Ford nous rendra plus innovants et plus réactifs sur un marché automobile européen en mutation rapide. »

De son côté, Jim Farley, Président et Directeur général de Ford Motor Company, se réjouit de cette opportunité : « Ce partenariat stratégique avec Renault Group constitue une étape importante pour Ford et soutient notre stratégie visant à bâtir une activité hautement efficiente et adaptée aux défis futurs en Europe. Nous allons associer l’échelle industrielle et les atouts de Renault Group dans le véhicule électrique au design iconique et aux prestations routières spécifiques à Ford pour créer des véhicules ludiques, performants et qui incarnent l’esprit Ford. »

Ce partenariat industriel est lancé dans le but d’unir les forces de deux grands groupes industriels. Ils permettent de mettre en commun des décennies d’expérience et de permettre à Ford de se relancer sur un marché compliqué depuis quelques années. Du côté de Renault, cela permet de valoriser écosystème de fabrication de véhicules électriques et de ses installations industrielles dans le nord de la France (ElectriCity)

Leave A Comment