Lotus Proton Goldstar Chine

SALON AUTOMOBILE DE LYON 2025 : Lotus délivre toute sa puissance, avec plusieurs modèles !

Le salon de l’automobile de Lyon aura lieu cette année, du mercredi 24 au dimanche 28 septembre 2025, avec une nocturne le vendredi 26 jusqu’à 22h00. Evidemment, Lotus y occupera une place de choix. Ainsi, le constructeur en question dévoile la liste des modèles qui y seront présentés et donc, accessibles, dans un espace d’environ 150 m², à l’intérieur du Hall Prestige.

Lotus dévoile sa flotte, qui traversera la Manche !

Pus concrètement, Lotus a prévu de mettre en avant sa Lotus Evija, l’Hypercar britannique 100% électrique produite en seulement 130 exemplaires dans le monde. Et équipée d’une carrosserie en fibre de carbone et délivran 2039 chevaux, à l’aide de 4 moteurs électriques.  De quoi engloutir le 0 à 300 km/h en 9,2 secondes !!

De plus, l’Hyper-GT 100% électrique, l’Hyper-SUV 100% électrique, le Lotus Eletre ainsi que la très attendu sportive 100% thermique, la Lotus Emira, viendront enrichir la flotte délivrée par le constructeur britannique, à Lyon.

« Le Salon Automobile de Lyon est devenu l’un des rares rendez-vous majeurs en France permettant aux prospects, clients et passionnés de découvrir, dans un même lieu, toute la diversité du secteur automobile actuel. Côté Lotus, nous sommes fiers d’y participer pour la seconde année consécutive avec une présence renforcée par rapport à la précédente édition notamment grâce à la très rare présence de notre emblématique Hypercar Lotus Evija, un modèle qu’il faut absolument venir contempler. » déclare
Ronan ERB, Responsable Marketing, Communication & Presse (France, Monaco, Belgique, Luxembourg).
Mark RAOUL, Head of Operations Western Europe déclare : « Nous sommes particulièrement confiants et enthousiastes à l’idée d’écrire une nouvelle page à Lyon aux côtés du groupe Chopard avec qui nous avons déjà établi de solides bases dans le sud de la France. Je profite également de l’occasion pour remercier chaleureusement notre précédent partenaire pour le travail accompli. L’implication quotidienne de ses équipes a permis d’implanter Lotus de façon pérenne dans la Métropole tout en offrant, au nouveau partenaire, des conditions idéales pour reprendre, poursuivre et développer l’activité. ».

Article publié le 17/09/2025 à 5h35

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment