Skoda, marque du groupe Volkswagen, est une marque qui est de plus en plus populaire sur la dernière décennie. Dans une interview à Auto Motor und Sport, le directeur de la marque tchèque effectue des déclarations fracassantes quant à la conservation du thermique dans le catalogue. Ici, Klaus Zellmer met en avant la différence entre les volontés des politiciens et le souhait des clients.
Chez Skoda, le thermique restera tant que les clients en voudront !
Si Skoda propose quelques modèles électriques ou hybrides, la marque tchèque continue d’avoir un catalogue fourni en matière de véhicules hybrides. Pour le nouveau PDG de la marque, Klaus Zellmer, explique que l’objectif du constructeur est de répondre aux attentes des clients :
« Ces derniers mois, il est devenu très clair pour moi que si les consommateurs hésitent à acheter des véhicules électriques c’est que nous avons besoin de solutions alternatives. L’une d’entre elles n’est autre que l’hybride rechargeable. Les clients veulent des moteurs diesel et essence, puis des hybrides légers et hybrides rechargeables, et enfin les véhicules électriques à batterie. Notre objectif est simplement de nous concentrer sur les souhaits de nos clients. »
Le gérant de Skoda s’en prend également aux choix politiques sur ce sujet, que ce soit en Allemagne ou en Union Européenne : « Pour moi, la fermeture des centrales nucléaires est critique pour l’empreinte carbone de la production d’électricité. D’ailleurs, pour ce qui est des prix de l’électricité, si nous ne compensons pas avec de véritables sources d’énergie renouvelables, nous n’aurons rien gagné ! Nous devons réussir dans les années à venir. L’objectif doit être : produire, charger et conduire des voitures de manière neutre en CO2. D’ailleurs, y a-t-il quelqu’un qui réfléchit à la conformité des émissions de CO2 des véhicules existants à partir de 2035 ? »
Voilà qui est clair ! Zellner va-t-il rester longtemps en place ? La réponse dans les mois à venir.