Top Gear UK

Vers la fin de Top Gear ?

Émission mythique outre-manche mais dans le monde entier, Top Gear a fait un plongeon vers la fin après le non-renouvellement du contrat de Jeremy Clarkson suite à un incident avec l’un de ses patrons de la BBC. Ces dernières heures confirment que Top Gear risque de ne plus vraiment être Top Gear dans les semaines à venir.

En effet, Andy Wilman (producteur historique de Top Gear) vient d’annoncer son départ de l’émission. Ami et soutien de Jeremy Clarkson, le producteur a décidé de quitter son poste afin de montrer que, selon lui et des millions de téléspectateurs, Top Gear sans Clarkson c’est inconcevable. De son côté, James May a aussi signifié que « sans Clarkson il ne tournerait plus de Top Gear » une façon détournée de dire qu’il arrêtait l’aventure Top Gear.

Reste donc Richard Hammond, qui montre son ennui sur Youtube, et qui n’a pas encore statué sur son futur. A signaler que les dernières images de Jeremy Clarkson dans l’émission phare de la chaîne anglaise seront diffusées la saison prochaine… car la BBC s’accroche à sa poule aux œufs d’or (malgré une chute des audiences depuis le renvoi de sa star) et confirme Top Gear ainsi qu’une nouvelle saison.

De son côté, Clarkson a annoncé avoir un nouveau projet d’émission automobile. Sûrement quelque chose dans la lignée de Top Gear, mais où ? Là est toute la question ! Sur une autre chaîne anglaise ? Aux USA ? EN Russie (une chaîne russe a proposé d’embaucher la star du show anglais pour sa version de Top Gear) ? Affaire à suivre.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.