salon de val d'isère

Le 1er salon du véhicule électrique à Val d’Isère

Avec la démocratisation des véhicules hybrides et/ou électriques et l’arrivée de séries de sport automobile populaires comme la Formule E, il ne manquait plus qu’un salon dédié à cette industrie, en France. C’est désormais chose faite puisque Val d’Isère accueillera au mois de juillet prochain le tout premier salon dédié aux véhicules électriques et à la mobilité durable.

Le choix de la station de Val d’Isère n’est pas anodin puisque la commune a déjà installé de nombreuses bornes électriques suite à une forte demande dans ce sens émanant de sa clientèle. De plus, la station en elle-même ainsi que différents dirigeants (comme Monsieur le Maire lui-même…) s’est tournée vers la formule électrique, comme cette dameuse qui produit de l’électricité (via un diesel de 380cv) en vue d’alimenter deux moteurs électriques.

De nombreux constructeurs tels Renault, BMW, Mitsubishi, Ligier, Citroën, Nissan, Peugeot ou encore Toyota ont déjà répondu présent. Rendez-vous, donc du 17 au 19 juillet à Val d’Isère.

Plus d’informations sur le site officiel du salon

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.