Opel Karl : une citadine low cost

La marque low-cost de Renault, Dacia, fait des émules. Afin de coller à une période économiquement trouble, Opel pense aussi aux plus petites bourses en proposant à sa clientèle une nouvelle citadine, plus accessible financièrement mais aussi plus simple que les autres modèles présents dans sa gamme.

Ainsi, Opel compte profiter du salon de Genève pour présenter au public son Opel Karl, petite citadine qui sera proposée à un tarif attractif, c’est à dire aux alentours des 10 000 euros. Evidemment, à ce prix-là, les automobilistes n’auront pas de grands choix, notamment en matière de motorisation, puisqu’un seul et unique moteur sera disponible sur la Karl à savoir, un bloc à essence, atmosphérique pourvu de trois cylindres et développant 75 chevaux. Ce moteur devrait être couplé à une boite de vitesse classique à cinq rapports.

Niveau finitions intérieures, ce sera le stricte minimum également, bien que quelques équipements comme l’Intellilink soient au programme, histoire de proposer un petit plus face à la concurrence. Présentation à suivre à Genève…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.