Le prix du design de l’année pour Citroën Cactus

C’est probablement la fameuse « french touch » qui a séduit les américains, lors du salon de l’automobile de New York ! Le jury du salon vient en effet d’élire la Citroën Cactus «2015 WORLD CAR DESIGN OF THE YEAR », une belle récompense pour le constructeur français, alors que ce modèle atypique de part ses courbes et renforts de portières avait déjà été plébiscité par plusieurs magazine en Europe.

Ce prix a été remis jeudi dernier au Directeur de style chez Citroën, Alexandre Malval. La Directrice générale de Citroën, Linda Jackson, s’est exprimé suite à ce verdict : « Au travers de ce titre prestigieux, c’est toute l’audace et la créativité de la marque CITROËN qui est récompensée. Si la CITROËN C4 CACTUS ne ressemble à aucune autre voiture, c’est précisément parce que c’est une CITROËN, et que le design CITROËN est différent, unique. Il signe avec force l’identité de notre marque. C’est ce que les clients attendent de CITROËN et ce qui fait notre réussite depuis plus de 95 ans. Nous n’avons pas fini de vous étonner !« .

La Citroën Cactus succède à des modèles prestigieux comme la BMW i3, la Jaguar F-Type, l’Aston Martin Rapide ou le Range Rover Evoque. Ce trophée s’ajoute à une trentaine de récompenses déjà reçues par le Cactus depuis son lancement. L’engouement populaire est d’ailleurs également au rendez-vous puisque pas moins de 60 000 véhicules ont déjà été écoulés en Europe…

Source : Citroën

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.