Subaru la triplette de SUV électrique pour conquérir le marché français

Subaru la triplette de SUV électriques pour conquérir le marché français

Comme teasé il y a quelques jours, la marque japonaise dévoile trois nouveaux marchés qui arriveront sur le marché européen et français. Pas d’Impreza ou de WRX au programme, juste trois SUV électriques ! Trois modèles à fort potentiel pour séduire les consommateurs sur le Vieux Continent. On vous en dit plus !

Subaru, Solterra, Uncharted et E-Outback pour la France en 2026 !

Ce sont donc trois SUV électriques qui vont venir élargir la gamme Subaru chez nous ! Ils viennent d’être dévoilés ce vendredi. Développés sur la nouvelle évolution de la plateforme « e‑Subaru Global Platform », ils offrent plus de puissance, une plus grande autonomie et une recharge plus rapide. Ainsi, l’an prochain, vous pourrez choisir entre Solterra, Uncharted et E-Outback.

Le Subaru Solterra, la voiture de sécurité officielle du MotoGP, revient dans une version améliorée. Au menu, on note les évolutions suivantes :

  • Performances améliorées : deux moteurs électriques (avant et arrière) développant 252 kW (338ch) avec un 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.
  • Autonomie augmentée : une efficacité accrue et une plus grande batterie de 73,1 kWh pour une autonomie supérieure à 500 km.
  • Recharge plus rapide : de 10% à 80% en seulement 30 minutes à -10°C avec pré-conditionnement et chargeur AC 22 kW en option.
  • Capacité de traction : multipliée par deux, jusqu’à 1,5 tonne.
  • Design retravaillé : face avant plus épurée, habitacle redessiné, écran multimédia 14 pouces, caméras supplémentaires pour une meilleure perception de toutes les surfaces.

Le Subaru Uncharted est le premier SUV compact 100% électrique de la marque. Lui aussi bénéfice de nouvelles évolutions pour 2026.

Enfin, le Subaru E-Outback converti l’un des modèles emblématiques de la marque à l’électrique. Le break devenu SUV passe lui aussi à l’électrique et veut briller en Europe !

Ces trois modèles seront disponibles courant 2026 dans les concessions du constructeur japonais.

Leave A Comment