La rentrée du championnat du monde d’Endurance a lieu ce week-end, au Texas, en WEC. Pour Alpine, avec une A424 taillée pour le circuit d’Austin, l’heure est à l’ambition. Et bien que le patron n’ose pas évoquer le podium, ce sont les gros points qui seront ciblés par l’écurie tricolore, lors de cette manche américaine. Avec, en mémoire, de bons résultats passés…
Alpine revancharde chez l’Oncle Sam ?
Philippe Sinault, le Team Principal Alpine Endurance Team, nous donne la température de son équipe en lâchant quelques indications sur la compatibilité entre l’Alpine et le tracé en question. Avec cet espoir, réaliste, de faire mieux que lors des dernières manches du championnat Wec.
- Alpine A110 GTS : Une édition exclusive qui brise tous les codes, avec Gentle Mates et GP Explorer !
« Austin est un circuit que nous apprécions particulièrement et qui nous a déjà souri par le passé. Après deux courses plus délicates, l’objectif est clair : retrouver un rang plus conforme à nos attentes et marquer de gros points. La pause a permis de recharger les batteries, mais surtout, de tirer des enseignements de ces derniers mois ; et ainsi, d’aborder ce rendez-vous avec la ferme intention de montrer un autre visage. Sur le papier, le profil du tracé devrait convenir à l’A424 : un premier secteur composé d’un enchainement de courbes rapides où l’appui aérodynamique sera essentiel, puis deux longues lignes droites qui mettront l’accent sur la vitesse de pointe et l’efficacité au freinage. La clé sera d’avoir une voiture bien équilibrée et à l’aise sur les freins, ce qui sera indispensable pour retrouver le top cinq. Le Circuit des Amériques est l’une de ces pistes que nous retrouvons avec plaisir, où nous nous attendons à performer, et nous aurons à cœur de le démontrer en piste pour reprendre la dynamique amorcée à Imola et Spa-Francorchamps. »
Les dates et Horaires (CEST) du Lone Star Le Mans
Vendredi 5 septembre
18h30-20h00 : Essais Libres 1
23h00-00h30 : Essais Libres 2
Samedi 6 septembre
18h00-19h00 : Essais Libres 3
22h40-22h52 : Qualifications Hypercar
23h00-23h10 : Hyperpole Hypercar
Dimanche 7 septembre
20h00-02h00 : Lone Star Le Mans
Ready for what’s next. Follow us on our three Alpine pages to share the same passion. pic.twitter.com/E3mpGGg8MM
— Alpine Racing (@AlpineRacing) July 27, 2025
Article publié le 05/09/2025 à 6h25