alfa romeo giulia

Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm s : Raikkonen et Giovinazzi au volant !

Lorsque l’on a le luxe d’être associé à une écurie de Formule 1, il est toujours de bon ton de promouvoir ses prochains véhicules en profitant de cette vitrine. Alors le constructeur transalpin ne s’est pas privé de faire appel à Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi, tout deux pilotes officiels au sein de l’écurie Alfa Romeo Racing. En vue d’un test sur deux Alfa Romeo Giulia.

Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm s : l’expertise des pilotes de F1

C’est sur le circuit de Balocco, centre d’essai mythique du constructeur Premium italien, que Raikkonen et Giovinazzi ont pu essayer les nouvelles Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm s. Présentées en tenue de camouflage pour l’occasion, histoire de ne pas révéler totalement leur design. Ainsi, les deux hommes se sont relayés au volant mais aussi sur le siège passager. L’occasion de voir Kimi…sourire ! Si,si…La preuve en vidéo.

Comme le montre la vidéo exclusive tournée à Balocco sur la piste connue sous le nom d’ «Alfa Romeo Track», le champion du monde Kimi Räikkönen et le jeune italien Antonio Giovinazzi ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs, en apportant des suggestions techniques spécifiques visant à optimiser l’aérodynamisme et la maniabilité des voitures. Pour compléter la mise au point de la GTA et de la GTAm, les deux pilotes ont analysé les modifications apportées à la voiture et ont rendu compte de leurs impressions sur piste. Giovinazzi a donné quelques conseils portant sur la configuration de la voiture, en accordant une attention particulière aux nouveaux composants en fibre de carbone et aux jantes mono écrou, ici associés à des fins de développement avec des jantes prototypes, dont le dessin final rappellera le style traditionnel Alfa Romeo, comme vu précédemment sur le concept GTAm. Räikkönen a quant à lui travaillé avec le département aérodynamique sur les nouveaux appendices ajoutés à l’avant – dont le nouveau spolier réglable intégré dans les nouveaux pare-chocs avant et au nouvel aileron arrière réglable manuellement. Il a également examiné l’équilibre global fourni par l’interaction de ces nouveaux composants avec l’extracteur et le carénage de soubassement. Un travail efficace selon le Finlandais : «Je les trouve le mix parfait pour une utilisation tant au quotidien que sur piste», a déclaré Kimi.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.