peugeot 3008

Peugeot 3008 et Citroën C5 pour la Police…Espagnole !

Comme quoi, c’est aussi ça l’Europe…Après la mini-polémique ayant suivi l’annonce de l’arrivée de Seat Cupra au sein de la Gendarmerie Nationale française, c’est le phénomène inverse qui vient de se produire. En effet, si les Peugeot et autre Citroën sont toujours boudées par nos forces de Gendarmerie, en Espagne, PSA à la côte !

1500 Peugeot 3008 Et Citroën C5 hybrides en Espagne

Des Peugeot 3008 et Citroën C5 Aircross hybrides rechargeables, voilà les deux véhicules du Groupe PSA qui vont désormais être utilisée par le Corps National de Police (NCP) en Espagne. Effectivement, c’est le tricolore qui a remporté l’appel d’offre. Une double-victoire pour le Sochalien puisque ces modèles sont fabriqués exclusivement dans l’hexagone.

Plus concrètement, selon nos confrères de Caradisiac, ce serait justement -en particulier- la technologie hybride qui aurait fait la différence, face à la concurrence et en particulier, Seat. Car en Espagne aussi, lorsque le constructeur local perd un marché au profit d’un étranger, cela ne passe pas. D’autant que dans le cas présent, on ne parle pas d’une poignée de véhicules mais bien, de plus de 1500 automobiles du Groupe PSA. Chacun son tour, sans rancune…et vive l’Europe !

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.