BMW

Année exceptionnelle pour BMW, qui dame (encore) le pion à Audi et Mercedes, sur le Premium

Une nouvelle fois, c’est BMW qui remporte la majorité des suffrages, dans le coeur des Français ! Face aux autres marques Premium et en particulier Audi et Mercedes, la firme de Munich a terminé l’année 2023 en tête des ventes sur ce segment. Outre les ventes de véhicules classiques, ce sont aussi les modèles électriques et hybrides qui ont convaincu les automobilistes de l’hexagone, incluant la marque Mini.

BMW conforte sa position de no1, MINI progresse

BMW Group France voit donc ses ventes augmenter en France, avec 87 788 immatriculations cumulées, pour les marques BMW et MINI. Soit, une part de marché d’environ 5%. En outre, avec 59 601 véhicules (+31,2%) écoulés, BMW retrouve ses performances pré-pandémie (coronavirus). Pour sa part, MINI signe un nouveau record de ventes dans l’hexagone avec 28 187 immatriculations en 2023. Ce qui représente une augmentation de l’ordre de +9,9%.
D’autre part, 42% des ventes du Groupe sont représentées par des modèles électrifiés. Ce sont, ainsi, 16 300 véhicules électriques (18,6%) et 20 679 hybrides rechargeables (23,6%) qui se sont écoulés sur notre territoire, l’an passé. Côté deux roues, BMW Motorrad enregistre également une progression avec 21 615 immatriculations. Enfin, notre pays demeure le premier marché mondial concernant les ventes de scooter électrique BMW CE 04.

« Si aujourd’hui, BMW et MINI sont les marques préférées du segment Premium avec 87 788 voitures et que BMW Motorrad rencontre un tel succès en France avec plus de 21600 deux roues vendus cette année, c’est avant tout parce que la force de BMW Group France est de miser sur la pluralité des solutions : à quatre ou à deux roues, avec l’électrique, l’hybride rechargeable, et
désormais une flotte test de véhicules hydrogène » déclare Vincent Salimon, Président du directoire BMW Group France.

« C’est en faisant coïncider les engagements du BMW Group pour réduire les émissions de CO2 avec les besoins concrets en mobilité des Français que nous répondons aux enjeux présents et que nous préparons au mieux l’avenir » poursuit-il. « Je rajouterais qu’un dernier vecteur de différenciation de nos marques en France est la capacité de nos femmes et de
Communication et relations publiques nos hommes, tant dans notre réseau de partenaires qu’au sein de la filiale, à être à l’écoute et au service des clients et prospects nous permettant d’atteindre en 2023, malgré un environnement toujours instable, un niveau record en termes de satisfaction client » conclut Vincent Salimon.

Article publié le 06/01/2024 à 8h32

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment