aston martin laisse les 24H du mans de côté

Après d’excellents résultats, départ du Directeur Général de l’Automobile Club de l’Ouest

C’est officiel, Stéphane Darracq, Directeur Général de l’Automobile Club de l’Ouest a quitté ses fonctions. Un départ en pleine gloire, notamment après l’immense succès rencontré par l’édition 2023 des 24h du Mans et le sublime plateau du championnat du monde d’Endurance, qui s’enrichira encore de BMW, Lamborghini et Alpine, la saison prochaine.

Voici les quelques mots de l’intéressé, ainsi que de Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’ouest.

Stéphane Darracq, Directeur Général de l’Automobile Club de l’Ouest : « Depuis plus de quatre ans désormais, j’ai appris à connaitre et apprécier cette formidable institution qu’est l’Automobile Club de l’Ouest. Ma mission, à mon arrivée en 2019, était d’accompagner l’ACO dans sa transition. Le lancement de notre stratégie RSE en 2021 et son application désormais concrète sont une fierté, tout comme la réussite extraordinaire du Centenaire des 24 Heures du Mans, dont l’organisation a été saluée de manière unanime. Je n’oublie pas non plus les moments difficiles que nous avons su traverser avec succès pendant la pandémie de COVID. Je tiens à cet effet à saluer et à remercier les salariés de l’ACO, qui ont su faire preuve d’un esprit de résilience et d’une solidarité qui forcent le respect. Je suis fier d’avoir contribué au rayonnement des 24 Heures du Mans, mais également de toutes nos épreuves et activités permanentes. Merci aux salariés de l’ACO, aux bénévoles, à nos partenaires et à l’ensemble des personnes qui nous accompagnent. Enfin, merci à Pierre Fillon, pour sa confiance tout au long de ces quatre années. »

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Stéphane Darracq a effectué un travail formidable en tant que Directeur Général de l’ACO. Arrivé en 2019, deux missions principales lui avaient été confiées : contribuer à placer l’ACO comme une référence en matière de RSE et préparer activement la course du siècle, le Centenaire des 24 Heures du Mans. Ces deux priorités ont été réalisées avec succès, en dépit d’une crise sans précédent. Je remercie très sincèrement Stéphane pour son implication et son professionnalisme lors de ces quatre dernières années et lui souhaite tout le meilleur pour la suite. »

Article publié le 04/07/2023 à 6h40

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment