Audi TT RS 40 Years of quattro une édition spéciale produite à 40 exemplaires !

Audi TT RS 40 Years of quattro : une édition spéciale produite à 40 exemplaires !

Pour célébrer les 40 ans du système quattro Audi a décidé de sortir une voiture en édition limitée. Surprise, c’est l’Audi TT RS qui a été choisie pour servir de base à ce modèle anniversaire. Pour l’occasion, une Audi TT RS 40 Years of quattro très « Pikes Peak » sera produite à 40 exemplaires.

Audi TT RS 40 Years of quattro, la voiture anniversaire du mythique système de transmission intégral !

Il y a 40 ans Audi révolutionnait le monde du rallye et de l’automobile avec son système quattro. Un nom qui parle à tous les fans de la marque allemande ainsi qu’aux amoureux de bolides à quatre roues. Pour célébrer cet anniversaire, Audi a décidé de produire une voiture spéciale en édition limitée. De manière assez surprenante, c’est le TT RS qui a été sélectionné. En résulte une très attirante Audi TT RS 40 Years of quattro.

Visuellement, cette TT RS 40 Years of quattro s’inspire de l’Audi S1 quattro pilotée par Walter Röhrl lors de l’édition 1987 de Pikes Peak. Une livrée qui s’inspirait déjà celles des quattro engagées en WRC au début des années 80. Outre cette livrée spécifique un aileron a été ajouté, des bas de caisse spécifiques peints en noir et quelques appendices avant ont été ajoutés. Ce modèle est également équipé de jantes 20″ blanches du plus bel effet.

L’intérieur reprend aussi quelques éléments de décoration de la livrée extérieure. De plus, la présence d’Alcantara renforce le côté sportif de l’auto sans oublier le confort. Une option permet de supprimer la banquette arrière pour la remplacer par un renfort en carbone. Une plaque numérotée sera insérée sur le levier de vitesse.

Sous le moteur, rien de neuf puisqu’on retrouve le 2,5 litres TFSI développant 400cv. L’Audi TT RS 40 Years of quattro sera commercialisée uniquement à 40 exemplaires. Tous sont réservés au marché allemand. Le prix de cette édition anniversaire est de 114.000€, soit un peu plus du double de la version de base du TT RS.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.