Citroën star du film The French Dispatch !

Citroën star du film The French Dispatch !

Ce mercredi est sorti le nouveau film de Wes Anderson nommé The French Dispatch. Citroën y tient un rôle important grâce à la présence de Type H et Tractions tout au long de cette aventure cinématographique unique.

Citroën au cœur du dernier Wes Anderson !

Wes Anderson (À bord du Darjeeling Limited, The Grand Budapest Hotel,…) est un réalisateur « à part » avec un univers très coloré, très dynamique et très humoristique. Son dernier film « The French Dispatch » se déroule en France. Il est donc tout naturel d’y retrouver des véhicules français. Avec son style très « années 50 » il est logique de retrouver des autos emblématiques de cette époque. Ainsi, Citroën s’est offert la main mise sur cet aspect du film en établissant un partenariat avec la production. C’est pourquoi on retrouve des Citroën Type H et des Citroën Traction durant toute la durée du long métrage. On y retrouve également des 2 CV, Ami 6, DS et GS ! La Traction est également la star d’une scène entière puisqu’elle est au centre d’une course poursuite très originale et très colorée.

The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain éponyme publié dans une ville française fictive du XXe siècle. Le scenario se déroule dans une ville imaginaire du nom d’Ennui-sur-Blasé, qui représente la France à travers le siècle dernier.

A découvrir actuellement dans toutes les bonnes salles de cinéma.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.