Citroën découvrez la C5X, une voiture hybride !

Citroën découvrez la C5X, une voiture « hybride » !

Comme prévu Citroën a levé le voile sur la nouvelle C5. Si on attendait une « vraie » berline, la marque française a su surprendre tout le monde avec la C5X qui mélange les genres. Une voiture « hybride » qui est aussi un sacré pari pour Citroën.

C5X, le futur de la berline selon Citroën !

Citroën aime bien faire parler lors de l’annonce d’une nouvelle berline. Ce fut le cas avec la DS, la SM, la CX ou même la XM. C’est également le cas avec la toute nouvelle C5X. Certes, ce nouveau véhicule devrait moins marquer l’Histoire automobile que la DS mais le buzz est là. Premier élément pour faire parler : le design. Si tout le monde attendait une « vraie » berline, Citroën a surpris tout le monde. En effet, la C5X mélange les genres. Avant de berline, arrière de break de chasse et hauteur de SUV. Il est clair que ce véhicule ne va pas passer inaperçu ! Inspiration japonaise pour l’arrière, classicisme européen à l’avant, les références sont nombreuses. A l’intérieur, la modernité est au rendez-vous. Tableau de bord high-tech notamment avec un dispositif d’affichage tête haute en réalité virtuelle, rien que ça !

Autre moyen de faire le « buzz », l’annonce de la fabrication de ce modèle en Chine et non en Europe. La raison invoquée par la marque aux chevrons ? Le nombre estimé de modèles vendus par an est trop faible pour envisager une production sur le vieux continent. Preuve que même si Citroën innove et fait un pari avec cette C5X, la marque n’imagine pas que son « véhicule hybride » a une chance d’avoir un succès commercial. La C5X suit donc le chemin de la DS9.

La Citroën C5X sera commercialisée à l’automne avec un prix d’entrée de 33.000€. Le Diesel a été mis de côté et seules des versions essence et hybride seront proposées.

1 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.