La DS9, la berline premium à la française mais Made In China

La DS9, la berline premium à la française mais Made In China

En rumeur pendant de longs mois la DS9 a finalement été officialisée au début de l’année. Depuis plus rien jusqu’à cette fin novembre où DS Automobiles a enfin lancer les précommandes pour sa berline « premium ». Les différents tarifs ont été dévoilés tout comme les motorisations. Par contre, il faudra attendre septembre 2021 pour les premières livraisons !

DS9, le retour des marques françaises sur les berlines premium.

Déjà existante pour le marché chinois la DS9 va s’exporter vers l’Europe. Si on pensait la voir arriver dès cette année chez nous il faudra finalement attendre l’automne 2021 pour voir la berline « premium » s’attaquer au vieux continent. Dans un communiqué de presse, la marque française dévoile les différentes versions ainsi que les tarifs de son futur modèle haut de gamme. Si DS Automobiles insiste sur son statut de 4e marque premium en France fin octobre 2020 avec deux modèles dans le top3 des véhicules les plus vendus (DS 7 CROSSBACK et DS 3 CROSSBACK), le lancement de la DS9 s’annonce un peu plus délicat.

Principalement car il faudra attendre septembre 2021 pour les premières livraisons. Les clients intéressés par cette berline devront donc se montrer patients. S’ils peuvent configurer leur voiture dès maintenant, il leur faudra attendre pas loin d’un an avant de pouvoir la conduire. Ce délai s’explique par sa fabrication lointaine. En effet, il faut rappeler que la « berline luxe à la française » est un modèle chinois fabriqué à l’autre bout du monde. L’importation de ce véhicule prend du temps et fait également gonfler les tarifs. Ainsi, la version la plus haut de gamme en hybride rechargeable sera commercialisée à 80.000€ !

DS Automobiles propose pour le moment deux motorisations hybrides rechargeables jusqu’à 360 chevaux et un moteur essence de 225 chevaux. Au lancement, seule deux versions seront disponibles : Performance Line + et Rivoli +. Deux ambiances « Opéra » seront proposées pour offrir un intérieur élégant.

Rendez-vous l’an prochain pour voir si les clients vont mordre à l’appel du grand retour de la berline premium à la française !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.