Citroën, la nouvelle berline (C6) sera présentée en avril !

Citroën, la nouvelle berline (C6) sera présentée en avril !

Le groupe Stellantis passe à l’offensive et va enchaîner les annonces. Après la nouvelle Peugeot 308, c’est au tour de Citroën de bientôt faire une annonce de taille ! En effet, la marque française va dévoiler sa nouvelle berline familiale, descendante des XM, Xantia ou C5. Les spéculations autour de son nom sont ouvertes : C5 III ou C6 ? La réponse mi-avril !

Citroën, la remplaçante de la C5 va bientôt être dévoilée !

Lancée en 2008, la Citroën C5 n’est plus produite (en Europe) depuis 2017. De l’autre côté du monde, en Chine, la C5 continue d’être commercialisée parallèlement à la C6. Il faut dire que les chinois sont friands de berlines tricorps. Ainsi, 2021 va être l’année du retour de la « berline familiale » au catalogue européen de Citroën. Par le biais d’un petit teasing, la marque française a légèrement dévoilé le design de la face avant tout en nous donnant un rendez-vous : le 12 avril !

C’est donc dans un peu moins d’un mois que l’on aura l’occasion de découvrir la nouvelle berline. Mais peut-être pas seulement. En effet, la marque pourrait également dévoiler un tout nouveau logo ! A l’instar de Peugeot, un nouveau logo serait en préparation pour le constructeur aux chevrons. Ce qui explique d’ailleurs l’absence des chevrons sur la face avant de la nouvelle berline sur la publication de Citroën.

Deux annonces en une ? Fort possible. Concernant le nom, C6 pourrait arriver sur le marché européen afin d’affirmer son positionnement dans la hiérarchie Citroën. Car, ne l’oublions pas, la marque commercialise toujours son SUV le C5 Aircross. La berline chinoise, comme sa cousine la DS9, pourrait donc débarquer sur nos routes. Une hypothèse confirmée par le fait que cette nouvelle berline sera fabriquée… en Chine !

On vous donne rendez-vous le 12 avril pour découvrir cette voiture.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.