aston martin vantage F1

Une nouvelle Aston Martin Vantage, édition spéciale Formule 1 !

Il fallait s’y attendre ! Et tant mieux, d’une certaine manière…La marque anglaise de prestige, Aston Martin, va capitaliser sur sa présence en Formule 1 en sortant un nouveau modèle. En effet, une Aston Martin Vantage inédite va faire son apparition prochainement. Et celle-ci s’inspirera directement de la fameuse safety-car qui officiera à partir de 2021 dans la catégorie reine.

Aston Martin Vantage F1 Edition : elle en jette !

Il y a peu, nous vous parlions du récent partenariat noué entre les pouvoirs sportifs de la Formule 1 mais aussi, Mercedes, avec qui Aston Martin partagera désormais la fourniture des voitures de sécurité et médicaux. Et bien après la présentation de la Vantage concernée, une « F1 édition » a été annoncée par la firme britannique. Un véhicule très exclusif dont le carnet de commandes devrait rapidement afficher complet.

Munie d’un moteur V8 4.0 litres profitant de 535 chevaux et 685 Nm, la belle profitera d’ailleurs d’une version optimisée de sa boîte de vitesses automatique 8 rapports. De plus, une version coupé et une version roadster seront commercialisées. Avec, respectivement, 305 et 314 km/h de vitesse de pointe annoncées, de même qu’un 0 à 100 en 3,6 secondes. Et franchement, visuellement, avec son vert cher au coeur d’Aston Martin et similaire à celui de la safety-car, elle en jette grave !

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.