Peugeot dévoile la troisième génération de 308

Peugeot dévoile la troisième génération de 308

Comme prévu, Peugeot a dévoilé la troisième génération de 308 il y a quelques jours. L’occasion d’affirmer un design avant inspiré de la nouvelle 208 ainsi qu’une montée en gamme. L’objectif étant d’exporter ce succès français partout en Europe !

La troisième génération de la Peugeot 308 est dévoilée !

Lancée en 2007, la première Peugeot 308 a été remplacée en 2013 par une deuxième génération qui a su s’imposer sur le marché français. En France, la berline compacte est la voiture la plus vendue de son segment et truste chaque année le top 10 des véhicules les plus vendus. Un succès très français puisque dans le reste de l’Europe elle ne rentre pas dans le top 5 des berlines compactes. Un segment toujours dominé par l’indéboulonnable Volkswagen Golf. Les Mercedes-Benz Classe A et BMW Série 1 font aussi mieux que la française. Même la Ford Focus cartonne dans le reste de l’Europe et se classe largement devant la Peugeot 308.

C’est pourquoi Peugeot a décidé de faire monter en gamme sa berline compacte. La troisième génération tente de suivre le chemin de sa petite sœur, la 208, avec une face avant très soignée et très travaillée. Le lien de parenté est indéniable. A l’instar de Ferrari ou d’autres marques de luxe, la 308 affiche désormais le logo « néo-rétro » de Peugeot sur ses ailes. La 308 III est plus longue et adopte un style plus racé, plus germain. L’arrière est une version « berline compacte » de celui présent sur la 208. On repassera pour l’originalité. A l’intérieur, le cockpit se veut soigné et moderne. Enfin, espérons que les couleurs proposées dans le catalogue seront plus attirantes que le vert utilisé pour la communication sur ce nouveau modèle…

Sous le capot, Peugeot joue la carte de la diversité. Il y en aura pour tout le monde. Ainsi, la 308 troisième génération sera proposée en Essence (110 et 130cv), en diesel (BlueHDi 120cv) et en hybride rechargeable (180 et 225cv). Une version 100% électrique devrait également être commercialisée d’ici un an ou deux.

Concernant le prix, celui-ci sera dévoilé en juin lors de l’ouverture des précommandes. Malheureusement, il devrait augmenter par rapport à la précédente génération.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.