mini

Non !!! Mini aussi, devient une marque 100% électrique…

C’est une autre mauvaise nouvelle, pour les amoureux d’automobiles…thermiques ! Puisqu’il faut maintenant le préciser. En effet, dans le cadre de sa nouvelle stratégie, le Groupe BMW a décidé de sacrifier Mini sur l’hôtel des énergies dites renouvelables. Aussi, à partir de 2030, les automobilistes n’auront plus le choix car Mini rimera alors avec électricité.

Mini et son ADN, c’est fini…vive Mini !?

De l’électricité, dans l’air, il va y en avoir, dans les concessions Mini, ces prochains mois et années. Car la marque mythique, connue aussi pour les sonorités spécifiques de ses moteurs, va perdre une partie de son ADN. Comme nombre d’autres marques, d’ailleurs, la mode étant au 100% électrique. Alors que tant de solutions alternatives à l’essence/diesel « classique » existent pourtant (gaz, solaire, biocarburants, etc.). Bref, toujours est-il que BMW va prendre un sérieux risque en optant pour un changement radical.

Ainsi, au lieu d’imaginer un 50% électrique et 50% autres, la marque allemande a décidé de passer tous ses modèles au courant. Oui, c’est un gros risque, car nombre de clients et clientes lâcheront Mini dès que le constructeur en question leur imposera ces motorisations modernes. Et en même temps, ces voitures sont tellement spéciales qu’il sera difficile de trouver un équivalent ailleurs, en motorisations non-électriques. Alors, le risque n’est peut-être pas si grand, après tout.

Quoiqu’il en soit, profitez bien des neuf années à venir, si pour vous Mini doit rimer avec sonorité moteur. La fin d’un monde, assurément…

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.