bmw moto safety motogp

MotoGP : l’armada BMW 2021 dévoilée (safety-car)

Après la Formule 1, c’est au tour de la MotoGP de présenter sa nouvelle flotte de véhicules, dans le cadre des opérations de sécurité pendant les Grand-Prix. Et du fait d’un partenariat de longue date avec le constructeur Premium BMW, c’est logiquement que plusieurs modèles de la marque munichoise ont été dévoilées en images, dans le cadre de leurs nouvelles fonctions, sur la saison 2021.

MotoGP : BMW, 3 safety-car et 1 safety-bike

Elles se nomment BMW M3, M4, M5 CS et M 1000 RR et vont constituer l’armada de BMW cette année, dans le cadre du championnat du monde de MotoGP. Trois voitures et une moto frappées du logo bleu et blanc, dans le but de venir en aide aux pilotes victimes d’éventuels accidents, pendant les week-end de course, en MotoGP. Une safety-bike et trois safety-car, donc, qui seront largement vues cette année.

bmw M5 cs

A titre d’exemple, la monstrueuse BMW M5 CS dispose d’un V8 offrant la bagatelle de 635 chevaux pour engloutir le 0 à 100 km/h en 3 secondes seulement. Le minimum lorsque l’on a vocation à mener un peloton composé de Ducati, Yamaha, Aprilia, KTM, Suzuki et autres Honda atteignant, dans certains cas, les 355 km/h. Rappelons qu’avant la MotoGP, c’est la Formule 1 qui avait dévoilé ses Mercedes et Aston Martin dédiées aux mêmes fonctions, dans la catégorie reine du sport automobile.

Journaliste indépendant, rédacteur web et ex-pilote automobile. Fondateur et Rédacteur en chef de Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige et Le Mag Jeux High Tech.

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.